29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 14:00

Voilà il a bien fallu revenir après 15 jours passés à St Denis d'Oléron, j'en ai bien profité, le temps a été super tout le long et l'île est vraiment magnifique!

Ah oui j'ai oublié de vous dire la grosse boulette, je n'avais pas mon appareil-photo, non il m'attendait bien gentiment sur la table du salon car je voulais le prendre au dernier moment pour ne pas le laisser au fond d'un sac, c'est gagné !!! Faut dire qu'il était 5h30 du mat quand on est parti je n'avais pas les yeux bien ouverts.

Avec mon portable les photos ne sont pas superbes mais mon ado de fils en a pris quelques-unes avec le sien, qui sont plutôt pas mal!

Nous avions une location à St Denis d'Oléron sur la route de Chassiron, tous les 2 jours nous allions sur le marché qui se trouvait à 10 mn à pieds de la maison, où j'ai pu découvrir les céteaux, petits poissons plats et m'en régaler!

Nous n'avons pas beaucoup bougé car on n'avait pas envie d'être dans la voiture, et puis on y était déjà venu il y a 2 ans à la Toussaint!

Saint-Denis d'Oléron

Nous avons visité le Marais aux oiseaux qui se trouve entre St Pierre et Dolus. Ce parc fait 10 ha mais la visite se fait en 1h - 1h30! On y découvre différents palmipèdes, grands échassiers, quelques rapaces... Nous avons particulièrement aimé les paons ! Il y avait aussi des chèvres, ânes, cerfs et des ragondins.

Mini vidéos

Au milieu de ce marais se trouve un observatoire de 9m de haut d'où on peut voir des marais salants! Mon fils a filmé, je suis à côté de lui, on me voit de dos, tee-shirt noir et cheveux attachés!

Au début des vacances nous allions nous baigner sur les plages du port, a 20 mn à pieds de notre location, mais beaucoup de galets, beaucoup d'algues nous ont fait aller voir ailleurs.

Nous avons eu envie de découvrir celle de la forêt domaniale des Saumonards de St Georges, une petite balade dans la pinède avant de découvrir la plage, magnifique!

Puis nous avons été voir du côté des Huttes (près de St Denis) et là nous y avons découvert un coin bien sympathique, un petit parking quasi vide car en face d'un camping, un petit chemin à gravir dans les dunes et voilà on y était, et nous y sommes revenus tous les jours !

Un soir nous avons été du côté de Chassiron, non pas pour gravir les marches du phare mais pour assister au spectacle nocturne des naufrageurs emmené par le pirate Lazor

Et voilà les vacances sont finies mais les souvenirs restent

Published by isablablas

Gany 07/08/2013 16:29

Aaaahhhhhhh mais qu'est-ce que ça donne envie !!!!

isablablas 14/08/2013 17:22

Oui c'est magnifique !!!

Raïssa 30/07/2013 13:52

Coucou Isablablas !!! J'espère que tu as bien profité de tes merveilleuses vacances :) En tout cas, contente de te "revoir" !

isablablas 31/07/2013 11:30

Merci, oui ytès bonnes vacances toi aussi d'après ce que j'ai vu !

linneagotbeauty 29/07/2013 19:22

coucou

quand on bosse toute l'année avec des horaires à respecter, des transports à prendre, on a pas envie de se prendre le chou à prendre encore sa voiture et faire des kms.
on bouge , on marche et on prend l'air, et c'est le principal, les petits marchés de campagne durant les vacances j'adore aussi,on trouve des artistes , des peintures
en revanche je ne connais pas ces poissons plats.
les galets c'est un peu galère et les algues aussi, quand je n'ai pas trop le temps,je vais aussi sur une petite crique dans ma ville , mais avec des galets et des algues, quand on est pas habitué,
c'est un peu rebutant en sachant que les communes doivent nettoyées les grèves et plages et enlever ces algues .
je vois que tu es ben reposée et c'est le principal:))))

isablablas 31/07/2013 11:30

Chouby 29/07/2013 16:05

Oh le marais au oiseaux m'aurais bien plu

isablablas 31/07/2013 11:31

Oui très sympa à voir  !

• isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...