20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 00:14

Pour une fois mon homme est en vacances en même temps que nous donc nous avons décidé d'aller visiter un joli village dans le Lot: Saint Cirq Lapopie!

Il fait partie des plus beaux villages de France et il se trouve à 2h de chez nous!

Hop, nous sommes montés dans la voiture le matin et nous voilà partis pour la journée!

La visite du village n'est pas très longue mais il est en hauteur donc on grimpe quand même pas mal! Le point de vue est superbe.

A midi nous avons fait une halte dans un petit resto, nous avons eu du mal à choisir vu le nombre impressionnant qu'il y a, je dirais une bonne dizaine, ça et les boutiques d'artisans ou de souvenirs! c'est vraiment devenu un village à touristes! Nous y avons d'ailleurs vu un car de japonais!

Au restaurant "La Tonnelle" j'ai mangé :

- d'abord apéritif du coin, "le Fénelon" vin de cahors + noix + cassis avec des petites noix caramélisées

- une truffade du Quercy (PdT et fromage de chèvres + 1 tranche de cou de canard) servie avec une salade verte et pois gourmands

Mon homme a pris une cuisse de canard confite avec PdT sautées

et mes 2 ados un "Burger" maison

Les assiettes étaient vraiment copieuses!

ensuite j'ai pris un café gourmand mais vous ne le verrez pas je l'ai englouti trop vite mais le café était servi avec une crème brûlée à la vieille prune, un mini cannelé, une noix enrobée de chocolat amer et 3 raisins marinés au Sauternes et enrobés de chocolat noir, que des douceurs!

Par contre j'ai photographié les wc car je les ai trouvé originaux ! là c'est le lavabo mais la cuvette est à droite derrière la porte bleue coulissante.

021

En fin d'après-midi sur le chemin du retour nous avons fait une halte à Rocamadour mais nous sommes restés qu'en haut du village car nous l'avons déjà visité plusieurs fois.

Nous adorons visiter ces beaux villages du Lot et de la Dordogne, qui entourent le Limousin!

D'ailleurs nous avons passé notre voyage de noces là-bas (faute de moyens aussi sinon je serai partie à l'étranger faut pas croire!)

Et vous des jolis villages autour de chez vous ?

Published by isablablas

barbara 20/04/2013 14:02

MAGNIFIQUE !!! tu vis dans une région de france que j'aime beaucoup, très très beaux coins !!

isablablas 26/04/2013 17:19

Oui c'est vrai, merci !

Léna 20/04/2013 01:15

C'est hyper sympa ce genre d'article!
J'ai déjà visité Rocamadour et ma région est vraiment agréable. Une bonne dose d'air et nature!
Actuellement je vis à Paris alors les petits villages autour, on oublie. Mais je viens de Montpellier et je peux te dire que nous avons aussi de jolies perles!
Bisous

isablablas 26/04/2013 17:20

Oh merci car je ne savais pas que ça pouvait plaire car je n'ai pas trop de "j'aime" pour ce genre d'articles en général! La France a énormément de beaux coins !!!

• isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...