Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 08:00

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'une série de livres que j'ai beaucoup aimé lire, ce sont des polars, si vous aimez le genre!

 

Il y a 5 livres qui se suivent dans lesquels nous suivont le commissaire Martin et son équipe au sein même de leur enquête, au jour le jour, à la poursuite de tueurs!

 

Suspens au rendez-vous, le livre est difficile a laché tant on a envie de savoir la suite...

 

"Dame de coeur"  dame1.jpg

Martin mène une vie familiale et affective quelque peu bouleversée quand

une terrible affaire criminelle lui tombe entre les mains : une belle jeune

femme brune a été assassinée sur la voie publique, un trait d'arbalète dans

la gorge. Roselyne, comptable, était une femme battue ; mais cette violence

domestique n'aura-t-elle pas contribué à réveiller la violence extrême d'un

tueur en série?

 

 

 

"Dame de pique"  dame2.jpg

Le commissaire Martin sombre dans une dépression post-traumatique . A ce moment débute une série de meurtres éxecutés avec violence et minutie, sans laisser le moindre indice. Les policiers pensent que le meurtrier est une femme. Martin est exclu de l'affaire car il est accusé d'agression sur son amie Laurette, psychologue de la police. C'est donc son adjointe qui est chargée de l'enquête...


 

"Dame de carreau"  dame3.jpg

Suite au  témoignage d'une femme agressée mais saine et sauve, le commissaire Martin et son adjointe Jeannette reviennent sur une affaire de jeunes femmes disparues jamais élucidée. Les similitudes entre les différents cas sont minces mais Jeannette a déjà prouvé que son instinct ne la trompait pas. Les 2 policiers se mettent alors à la recherche d'un criminel récidiviste.

 

"Dame de trèfle"  dame4.jpg

Une jeune femme inconnue est découverte dans le coma au bas d'un pont de Paris, baignant dans une mare de sang qui n'est pas le sien. Qui est la victime? Alors que l'enquête démarre la vie du commissaire Martin, nouveau père et plus que jamais amoureux et toujours aussi compliquée.  Martin et ses équipiers vont bientôt découvrir qu'ils sont engagés dans une course sans merci avec un manipulateur-assassin aussi terrifiant qu'insaississable! L'enjeu : 2 enfants , perdus dans le ville.


 

"Dame d'atout"  dame5.jpg

Le commissiare Martin est appelé au milieu nuit: le corps d'une fillette vient d'être retrouvé sur le périphérique entre Paris et Pantin. Malgrè son expérience, Martin ne s'habitue pas aux meurtres d'enfants. L'enquête le conduit au domicile d'un certain Akim Fédiche, mais l'homme a disparu! Qui est cette femme riche et suprêmement élégante qui l'a aidé à fuir? Quel ignoble secret cache-t-elle?


Je ne sais pas si je vous ai donné envie de lire ces livres mais perso je les ai aimé tous les 5 même si les meurtres d'enfants ne sont pas ma tasse de thé, on a envie de savoir comment l'enquête progresse!

 

Alors connaissez-vous cette série?


Partager cet article

Repost 0
Published by isablablas
commenter cet article

commentaires

babakitchen 09/04/2014 10:03


non je ne connaissais pas, j'aime les polars je vais surement me pencher là dessus !!

elomakeupaddict 08/04/2014 18:52


Ah moi les polars ce n'est pas mon truc, je suis plus branché fantaisy. Mais je vais faire voir ton article à ma soeur parce qu'elle est super fan de ce type de livre :) Bisous

Chouby 08/04/2014 10:54


Bonjour Isa, je ne connais pas du tout cette auteur je lis peu mais mes livres chouchou sont les polars donc la je suis servi.

La Nature et moi 08/04/2014 09:44


J'aime bien les livres policiers ! Et cette série de livres promet quelques frissons... Merci pour la découverte ! Bises et bonne journée

  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

hc-icone fb-icone yt-icone ig-icone


 

 

logo-iherb.png

Code réduction1ère commande: WDD737

 

 team-chat.gif

 

 

 badges-1.png

 

 

iboo.jpg

 

zotonis.jpg

Catégories