Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 07:49

Pour ce défi du lundi My Beauty nous demande de faire partager les bonnes adresses de notre ville !

 

logo.jpg

 

C'est une idée très sympa pour celles qui aiment faire les boutiques mais moi ce n'est pas trop mon truc car je ne suis pas la mode vestimentaire et de plus de par ma taille je ne peux pas m'habiller n'importe où!

 

Mais j'aime mon Cente Ville, je m'y balade souvent car mon lieu de travail s'en trouve proche et comme j'ai 1 heure de pause dans l'après-midi j'y fais un tour, quand le temps le permet.

 

J'aime aller faire un tour dans l'atelier-boutique de mon amie Sandra où l'on y trouve ses créations (bagues, BO, bracelets, colliers, broches) mais aussi des pochettes, des sacs et des foulards. 


Je vous mets le lien de mon article ici

 

Atelier Iboo rue de la cruche d'or 87000 Limoges

 

Et puis j'ai découvert il y a peu un autre atelier-boutique avec des sacs, des pochettes, des étuis à portable et des tabags (pochettes pour y ranger le tabac à rouler).


Kimeko rue de la boucherie Limoges

 

J'aime aussi passer dans le magasin Eurodif car outre les vêtements l'on y trouve du tissu, des éléments de déco, de la vaisselle et du linge de maison et puis ce magasin est installé dans une ancienne usine où le plafond est en verre.

 

Eurodif va bientôt déménager mais vous pouvez encore le trouver rue Charles Michel à Limoges

 

Le centre ville s'est surtout la rue du Clocher, la rue Ferrerie et la rue du Consulat car ce sont des rues piétonnes et pavées qui partent de la place de la Motte (ou place des Halles) mais aussi la rue Adrien Dubouché où vous y découvrirez de nombreuses boutiques très sympathiques et des enseignes nationales comme Yves Rocher, Douglas, Marionnaud, Bodyshop, Zara, Mim, Minelli, Pimkie, Promod, Camaïeu, André et tant d'autres...

 

limoges2.jpg

 

Je n'oublie pas non plus la rue Haute-Vienne où l'on trouve la boutique du CSP ( équipe de basket) et toutes les autres rues du centre-ville.


Et puis la rue principale Jean Jaurès avec le Monoprix et au bout la Fnac mais aussi des boutiques comme Chattawak, Ima Jean's, Rezurektion, Princesse Tam-Tam, Du Pareil au même...

 

Pour manger sur le pouce dans le centre il y a le Quick, le Subway, les kebab et aussi le Metropolitain (rue Othon Péconnet) mais aussi de nombreux restaurants.

 

Début juin doit ouvrir un nouveau salon de thé qui proposera des brunchs le week-end (derrière les halles).

 

Ensuite, et souvent quand il pleut je vais me balader dans l'unique centre commercial de la ville, le Centre Commercial St Martial avenue Garibaldi même si je déplore l'abondance de boutique de vêtements au profit d'autres (H&M, Bizzbee, Naf-Naf, J.Rieu, Mim, Jennyfer, Go Sport, Jules, Brice, Armand Thierry, C&A, Etam...)! Bon il y reste encore Séphora ou Marionnaud et bientôt il accueillera l'ouverture d'un magasin Chaussea, ce qui est une bonne nouvelle car je trouve que ça manquait.

 

Voilà pour le centre-ville de Limoges, même si j'ai sûrement oublié des enseignes alors n'hésitez pas à me le mettre en commentaires! 


 

 

 

 



 


Partager cet article

Repost 0
Published by isablablas
commenter cet article

commentaires

Farfadette 03/06/2013 13:32

Je serai capable de dire les bonnes adresses de Toulouse mais de Paris non ! Je ne sors tellement pas ici pour faire les magasins ! Je préfère visiter hihi

isablablas 03/06/2013 18:43



ça viendra peut-être m'enfin t'as pas fini de tout visiter non plus! Bizz 



Raïssa 03/06/2013 11:53

Je ne vais pas m'amuser à ajouter toute les boutiques que tu n'as pas citées, il y en a tellement (et en tant que grande lectrice, j'aurais parlé des librairies, notamment Album et Page et plume
que j'aime bien ^^) ! Par contre, je crois que je ne connais pas l'atelier Iboo... Et je ne savais pas qu'Eurodif allait déménager (j'espère qu'il ne va pas aller rejoindre le family village). Et
c'est vrai, je trouve aussi qu'il y a trop de boutiques de fringues à St Martial, c'est pas assez diversifié. En tout cas, il était bien sympa ton article :)

isablablas 03/06/2013 18:41



Merci ! D'après l'intitulé je crois qu'il fallait plus parler boutiques de mode et de beauté! Non Eurodif ne part pas à Family Village mais prend la place du Flunch, près de la place de la Rép,
ça va encore, enfin quand les travaux seront finis. Apparement le margasin n'était plus aux normes! 



Chouby 03/06/2013 11:05

la chance d'avoir un TBS

isablablas 03/06/2013 18:43



Mouais mais je n'y vais pas, à part le gommage corporel au pamplemousse rose rien ne m'intéresse vraiment chez eux ! c'est toujours comme ça y en aurai pas j'en voudrais 1! 



  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

hc-icone fb-icone yt-icone ig-icone


 

 

logo-iherb.png

Code réduction1ère commande: WDD737

 

 team-chat.gif

 

 

 badges-1.png

 

 

iboo.jpg

 

zotonis.jpg

Catégories