Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 07:00

My Beauty veut savoir en ce nouveau lundi de défi ce que nous pensons de Noël, si nous aimons le fêter, décorer notre maison, bref si nous avons l'esprit de Noël !!!

 

royal-monceau-paris-arbre-de-noel.jpg

 

Arbre de Noël en porcelaine de Limoges

à l'Hôtel Royal Monceau de Paris

 

Perso je dirais que l'esprit de Noël change petit à petit, je vieillis, mes enfants vieillissent, beaucoup de choses changent au fil des années et ma joie des fêtes de  Noël s'estompe aussi!

 

Je ne me souviens pas bien de mes Noël d'enfant, quelques-uns à l'adolescence mais j'ai toujours vécu loin de ma famille et j'étais seulement avec mes parents et ma soeur ou 1 couple d'amis qui se trouvaient loin de chez eux aussi!

 

Par la suite ma soeur a rencontré son futur mari, sa future belle-famille et a on a fêté Noël ensemble puis se fut mon tour d'aller chez la mienne ainsi nous étions plus nombreux à table et ce sont ces moments-là que j'appréciais vraiment!

 

table-noel.jpg

jeanfrancoisvergne.com

 

Aujourd'hui je fête Noël sans mes parents, sans ma soeur et ça me manque, on essaye toutefois de se retrouver pour le 31!

 

Lorsque mes enfants sont nés on a pris l'habitude de rester tous les 4 pour le 24 et l'ouverture des cadeaux le 25 au petit matin après le passage du Père Noël ! C'étaient des moments magiques, voir leurs petits yeux encore fatigués tout emerveillés de découvrir leurs cadeaux! Ou pas!

 

pere-noel.jpg

 

Oui je me souviens d'un 25 décembre où mon fils qui devait avoir 3 ans à fait demi-tour en découvrant un vélo sous le sapin et en disant "Non!" Sympa ces enfants!!! 

 

Mes enfants ne fabriquent plus rien à l'école de leurs 10 doigts, ni pour la maison non plus, où sont les Père Noël en pâte à sel, les boules en pompon ou les guirlandes en ribambelle de papier? 

 

ribambelles.jpg


J'aime toujours décorer ma maison même si la déco s'allège d'année en année mais sans sapin car mes chats soit sautent dedans soit mangent les aiguilles (qui sont pourtant fausses!), je n'ai plus envie de préparer un bon repas, voir le foie gras, le saumon, les toasts... dans les rayons m'affolent plutôt! et puis niveau cadeau mes ados préfèrent recevoir de l'argent, une enveloppe glissée dans le bol du petit-déjeuner ne prend pas beaucoup de temps!

 

Ce que j'aime toujours par contre ce sont les illuminations dans les villes, dans les magasins, des jolis objets décorés, les gens sont plus gais et un peu plus gentils voir généreux enfin je veux le croire!

 

mairie.jpg

 

Mairie de Limoges

 

pere-noel-copie-1.jpg

 

Et puis j'aime surtout donner et recevoir, des sourires, des regards, des cadeaux et de l'amour !!!


 

lutins.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by isablablas
commenter cet article

commentaires

Chouby 16/12/2013 16:03

C'est vrai qu'en vieillissant tout devient moins magique !

isablablas 18/12/2013 10:04



Peut-être que ça reviendra quand je serais grand-mère  !



  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

hc-icone fb-icone yt-icone ig-icone


 

 

logo-iherb.png

Code réduction1ère commande: WDD737

 

 team-chat.gif

 

 

 badges-1.png

 

 

iboo.jpg

 

zotonis.jpg

Catégories