Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 12:10

Bon suite à mon éruption de petits boutons j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a tout de suite dit que c'était de l'acné rosacée appellé aussi simplement rosacée !

 

Non ce n'est pas graaaaaave d'avoir des boutons pleins la figure mais vous serez d'accord avec moi c'est moche !

 

En ce moment j'en ai surtout sur le nez, que je camoufle comme je peux !

 

Mais j'ai aussi un traitement que je suis scrupuleusement, à savoir un gel antibiotique "Rozex" à étaler sur le visage le soir après le démaquillage en évitant les lèvres et les yeux, pourtant j'en ai là aussi !

 

 rosacee.JPG

 

J'en ai aussi parlé à ma pharmacienne car je ne savais plus quoi mettre comme crème et elle m'a donné un échantillon de crème pour peaux intolérantes d'Avène à mettre pendant ma période de traitement avec le gel mais ensuite je pourrais remettre de la crème Hydrance Optimale ! Elle m'a aussi dit d'arrêter de mettre mon sérum hydratant puisqu'on ne sait pas d'où provient cette éruption de boutons rouges !

 

peauintolerante.JPG

 

En fait en cherchant sur le net j'ai lu que cet acné apparaissait entre 40 et 50 ans, pile ma tranche d'âge et pouvait être suite à une gastrite, pile ce que j'ai eu le 31 décembre ! Donc en fait ça ne viendrait pas des crèmes mais de l'estomac ! Ouf je vais pouvoir continuer avec Avène sans soucis !

 

Quand à mes problèmes d'estomac après avoir subit une fibroscopie (oh joie!) le mois dernier et terminé mon traitement je n'ai plus qu'à poursuivre mon petit régime alimentaire.

 

Bon alors tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement ! 


Partager cet article

Repost 0
Published by isablablas
commenter cet article

commentaires

Raïssa 17/02/2013 12:31

Eh bien, tu m'apprends quelque chose ! Au moins, tu sais ce que tu as maintenant, et il y a un traitement. Il ne reste plus qu'à être patiente pour que tout rentre dans l'ordre ;)

isablablas 17/02/2013 19:52



Oui faut être patiente car mardi ça va faire 1 semaine que je me traite mais j'en ai encore et aussi des nouveaux !



Apodioxe 16/02/2013 18:36

Je ne savais pas que des soucis d'estomac pouvaient donner lieu à de l'acné rosacée, surtout que les tiens se sont vite réglés, non ? Par contre, c'est un peu bizarre cette arrivée soudaine...
j'espère que ça partira vite !

isablablas 17/02/2013 19:54



Oui ma gastriste est passée mais j'ai toujours dès lourdeurs à l'estomac après avoir mangé ! mais c'est vrai que cette poussée soudaine m'interpelle, soyons patiente !



barbara 16/02/2013 17:19

pffff quelle plaie, te voila bien mal lotie, heureusement que ça ne va pas durer trop longtemps ... bisous

isablablas 17/02/2013 19:54



oui j'espère car ça fait déjà plus d'1 mois !



chouby36 16/02/2013 15:32

le principal est de pouvoir trouver des explications . Au moins tu sais d'ou cette perturbation provient tu vas pouvoir résoudre le soucis . C'est rassurant.

isablablas 17/02/2013 19:55



Oui si c'est vraiment de là que vient le problème !!!



  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

hc-icone fb-icone yt-icone ig-icone


 

 

logo-iherb.png

Code réduction1ère commande: WDD737

 

 team-chat.gif

 

 

 badges-1.png

 

 

iboo.jpg

 

zotonis.jpg

Catégories