Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 15:14

Je retrouve avec plaisir les défis proposés par My Beauty, aujourd'hui donc on va parler des soins anti-âge pour défier le temps.

 

rides.jpg

 

J'avais lu depuis un petit moment que l'on devait commencer les soins anti-âge, anti-rides à partir de 30 ans! mais je me souviens bien qu'à cet âge je n'en voyais pas l'utilité.

 

Aujourd'hui j'ai 41 ans donc plus que l'âge de ces soins ciblés.

Quand je me regarde dans la glace je vois des pattes d'oie au coin des yeux, mes rides du lion un peu plus marquées et des sillons autour de la bouche qui reste plus d'un côté que de l'autre. Mais tant pis ce sont les signes du temps qui passe, je ne vais pas déprimer!!!

 

Il y a quelques temps je recherchais une crème de nuit et une conseillère des laboratoires Pierre Fabre m'avait conseillé de prendre une crème anti-âge pour le soir! Voilà ce qu'elle m'a dit :

"Avec l'âge les rides d'expression et les ridules apparaissent, accentuent les traits et le teint perd de son éclat. La peau perd aussi de son élasticité. Les crèmes anti-rides grâce à leurs différents actifs (acide hyaluronique, rétinaldéhyde) relancent l'activité cellulaire, permettent de combler les ridules naissantes, mais également de regagner en fermeté. Utilisées le soir, moment le + propice pour la régénération cellulaire, et jour après jour, elles aident la peau nourrie, à retrouver densité, vitalité et confort."

 

Je pense qu'elle a tout à fait raison, mais depuis quelques temps je teste l'utilisation d'huiles végétales le soir à la place d'une crème.

 

hv.jpg

 

Sur le site Aroma-zone, là où je les achète, on trouve un tableau avec les propriétés de chaque huile et il y en a beaucoup qui sont anti-âge, anti-rides, comme l'HV d'abricot, d'argan, d'argousier, de babassu, de bourrache, de cameline, de carthame, de cassis, de chanvre, de concombre, de cranberry, du dattier du désert, de figue de barbarie, de gardénia des Incas, de framboise, de fruits de la passion, de germes de blé, d'Inca inchi, de grenade, de kiwi, d'oléïne de karité, de périlla, de prune, de rose musquée, de son de riz et de tomate.

 

Personnellement je fais un mélange de germes de blé, de macadamia et de framboise mais pour mes prochains achats je changerai pour d'autres HV.


Je trouve que ma peau est encore assez déshydratée peut-être que je ne bois pas assez d'eau.

 

Oui car garder une peau jeune c'est surtout avoir une peau en bonne santé, c'est-à-dire bien manger, boire beaucoup d'eau, bien dormir, ne pas fumer, se mettre une crème hydratante tous les jours (visage, cou, décolleté, mains et pieds) et se démaquiller tous les soirs!!!

 

Il faut aussi lui faire prendre l'air et le soleil quotidiennement et essayer le plus possible d'être heureux ! Pour le soleil c'est un petit "bain" quotidien et pas sous un soleil trop fort, sinon se protéger avec une bonne crème solaire.

 

Et puis bien sûr il y a la génétique qui fait beaucoup, ma maman n'est pas trop ridée je trouve alors croisons les doigts !!! 

Partager cet article

Repost 0
Published by isablablas
commenter cet article

commentaires

laser vergetures 04/09/2013 09:12

Merci pour ton article, avec l'âge, les cellules diminue le production de l'énergie, d’où la perte de l'élasticité cutanée, la déshydratation et l'apparition des ridules et des rides. Le LED
consiste en fait à réactiver l'activité métabolique des cellules du derme. Une Huitième séance d'environ vingt minutes chacune sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant.

épilation définitive Paris 02/09/2013 18:18

Merci pour cet article. Je pense que le choix d'huile végétale est opportun en ces temps où les produits usuels sont contestés quand ils contiennent sulfates et paraben. Je conseille de diluer
quelques gouttes d'huiles essentielles dans une noix d'HV pour magnifier les effets.

Chouby 20/08/2013 22:23

Je ne pensais pas que tu avais 41ans tu ne l'est fais pas .
L'hydratation est primordiale d'ailleurs mes ridules autour des yeux je suis persuadé que ce sont du a la deshydratation j'ai ce soucis depuis plusieurs mois malgré des soins adaptés rien n'y fais.

isablablas 21/08/2013 23:02



Merci Chouby, moi non plus je n'ai pas l'impression de les avoir et pourtant !!! pour les ridules je crois qu'on y
a toutes droit malgrè les soins, ou alors faut penser au botox lol !



BabyZou 19/08/2013 16:32

Pattes d'oies et rides au coin de la bouche, je trouve ça beau : ce sont les rides du sourire ça ^^ !

L'info sur les crèmes anti-âge le soir est très intéressante, merci ^^ !

isablablas 21/08/2013 23:03



Oui ce ne sont pas les + moches c'est vrai même si on aime pas beaucoup les voir !  et de rien pour l'info je
ne fais que passer le message !!!



  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

hc-icone fb-icone yt-icone ig-icone


 

 

logo-iherb.png

Code réduction1ère commande: WDD737

 

 team-chat.gif

 

 

 badges-1.png

 

 

iboo.jpg

 

zotonis.jpg

Catégories