Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 01:11

Pour ce lundi My Beauty a envie de soleil, de mine halée...de l'été !

 

blancbronze.jpg

genevievedrouin2blogpost.com

 

J'ai la peau blanche, j'ai des tâches de rousseur l'été pourtant je ne suis ni rousse ni blonde, disons châtain clair à la base, mais c'est comme ça!

 

J'ai longtemps été jalouse des copines qui bronzaient en un clin d'oeil, ou de ma soeur aussi sans aller plus loin, ben non moi j'ai hérité de la peau blanche de ma mère et elle de la peau hâlée de mon père, grrrr!

 

J'ai passé mon enfance dans le Territoire de Belfort, mon adolescence dans l'Oise et aujourd'hui dans le Limousin, ce ne sont pas des régions très chaudes.

 

Donc en été mes bras bronzaient légèrement, mes jambes pas du tout pourtant à cette époque je portais volontiers des robes, jupes et shorts...mais non, à part choper des coups de soleil parce que je voulais bronzer sans crème solaire (ou même avec), heureusement sans gravité, je devenais rouge puis ensuite ça redevenait blanc, la poisse!

 

Jeune adulte j'ai voulu tenter l'autobronzant sur les jambes mais une catastrophe car il n'était pas bien étalé, il y avait des démarcations surtout autour du genou, bref une horreur, j'ai laissé tomber...pour y revenir quelques années après en achetant des lingettes autobronzantes chez Agnès b. Je me suis dit qu'avec une lingette ça s'étalerait mieux, mais bon ce n'était pas terrible non plus et en plus elles sentaient très fort! Bon là je me suis dit que s'en était fini, je serais blanche un point c'est tout!

 

marquebronzage.jpg

bronzage d'été suivant son activité!

 

A mon âge je m'assume mieux, je me crème lorsque je vais sur la plage ou même en ville et j'ai compris que le soleil a outrance abîmait la peau!

 

Mais bon c'est rageant de rester blanche surtout quand je passe mes vacances avec mes cousins ch'tis qui sont bronzés comme si ils revenaient d'Ibiza, si si si j'vous assure ils bronzent même avec le soleil du Nord!

 

Mes amies qui ont la peau hâlée en permanence me disent qu'elles se mettent de l'autobronzant sur le visage en hiver sinon elles ont le teint gris! Moi evidement je n'ai pas ce soucis.

 

Je suis blanche, c'est comme ça et  chaque année j'ai le droit aux mêmes réflexions mais tant pis aujourd'hui j'assume! et quand je pense aux méfaits du soleil sur la peau j'en suis pas mécontente. Même si je ne le fuis pas car ça fait du bien au moral je ne m'expose que rarement !

 

Le problème c'est que j'ai légué cette peau claire à mes enfants qui le prennent mal à leur âge et trouvent cela moche! Chacun son tour...

 

Et vous alors autobronzants ou pas ?

Partager cet article

Repost 0
Published by isablablas
commenter cet article

commentaires

chouby36 04/03/2013 18:47

Comme toi je n'aime pas trop l'autobronzant mais il y a des lait hydratant qui permette d'obtenir un hâle naturel progressif . C'est vraiment pas mal du tout!

la julie rose 04/03/2013 15:35

j'ai aussi répondu à la question http://lajulierose.overblog.com/-55 et j'ai comme toi un peau claire...

ciloucr 04/03/2013 15:22

Pas d'autobronzant et pas de soleil, que de l'écran total...
Bises

  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

hc-icone fb-icone yt-icone ig-icone


 

 

logo-iherb.png

Code réduction1ère commande: WDD737

 

 team-chat.gif

 

 

 badges-1.png

 

 

iboo.jpg

 

zotonis.jpg

Catégories