Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 01:08

Il y a quelques temps je vous avais parlé du choix du prénom de mon fils (ici), aujourd'hui je vous raconte donc celui du prénom de ma fille.

Souvenez-vous je vous disais que mon Homme m'avait laissé choisir le prénom de notre fils et donc ça serait à lui de choisir le prénom du deuxième, ça lui ne l'avait pas oublié.

 

Il m'a tout de suite dit que ce serait LAURA pour une fille et pour un garçon il maintenait JEAN.

 

Bon ça ne servait à rien de s'énerver avant de connaître le sexe de l'ange, donc à la 2ème écho il a voulu savoir (perso j'aurais bien garder la surprise...) ! Moi j'étais persuadée d'attendre à nouveau un p'tit gars, et bingo c'était une p'tite fille. Pfff quel flair !!!!

 

Non, c'était décidé pour Laura, tout du moins pour lui !

 

 

bbfille.jpg

 

 

Et pourquoi ce prénom me demandez-vous, tout simplement parce que son héroïne de toujours est cette chère Laura Ingalls, si si il ne peut pas s'empêcher de rerereregarder les diffusions à la TV ! Moi je sature.

 

 

Les jours, les semaines, les mois passaient et y avait rien à faire je n'arrivais pas à me dire que ma fille porterait ce prénom, je ne sais pas pourquoi il ne chantait pas à mon oreille, comme pour Lucas.

 

Et puis un jour j'emmene mon fils jouer au parc et là il y avait une fillette qui embêtait les autres, qui faisait sa chef, bref une vraie peste et quand sa mère l'a appellée pour qu'elle rentre et que j'ai entendu "Laura, tu rentres!" j'ai cru défaillir et tomber de mon banc!

 

Non ce n'était pas possible, Laura est un prénom de "peste", il peut pas en être autrement !

 

Donc en désespoir de cause tous les jours je lui en proposais un autre, Pauline, Mathilde, Elisa... Non il restait sur sa position

Quand je pense que plusieurs personnes me disaient "t'inquiète pas, il changera d'avis, un homme ne refuse rien à une femme enceinte!", tu parles! Tétu j'vous dis !

 

 

Un jour de septembre je téléphone a une ancienne collègue car je n'avais pas eu de ses nouvelles depuis la fin de mon contrat en décembre dernier, elle m'annonce tout fièrement qu'elle est enceinte, qu'elle doit accoucher d'une fille le mois prochain et qu'elle l'appellera Laura ! Ah ah ah?

C'est son homme qui l'a choisi mais lui c'est en référence à Johnny !

 

S'en était trop pour moi, je ne pouvais décidement pas accepter ce prénom ! Mon homme ayant vu cette fois mon désarroi a eu pitié et m'a proposé de mettre ces 4 prénoms sur un papier et de faire piocher le grand frère ! ça serait donc le hasard, mais bizarrement je n'étais pas si ravie de cette idée. Et c'est ainsi qu'il tira le prénom "PAULINE".

 

Voilà  tout le monde  pensa alorsque j'étais soulagée et qu'on en parlerait plus!


Mais je ne vous apprend rien, vous savez qu'une femme enceinte est souvent bizarre ; car le soir dans mon lit, me caressant le ventre je me mis à pleurer. Evidement le papa ne comprenait pas alors je lui dis d'une toute petite voix, un peu penaude "-chéri pendant 2 mois je lui parlais en l'appellant Laura, elle est habituée je ne peux plus changer !".

 

Je vous passe sa réaction mais donc c'était décidé pour Laura et je ne peux plus revenir en arrière.....quoi que !!!!

 

Un beau jour, après avoir fait les courses, nous nous promenons dans le centre commercial et là il y avait un stand d'imprimerie pour cartes de visites et faire-parts, avec bien en évidence des catalogues avec des exemples de faire-part de naissance. On feuilletait machinalement et on a eu un coup de coeur pour un exemplaire, qu'on a immédiatement commandé....et là j'ai flashé sur un des prénoms qu'il y avait sur un faire-part. O joie! il plaisait aussi à mon homme, moi je l'ai trouvé très doux, alors balayé Laura notre fille s'appellera "LAURANE".

 

Et c'est ainsi que le 09 novembre, jour des 2 ans de Lucas, est née notre princesse Laurane !!!

 

 

P.S: après tout ça ma fille n'aime pas son prénom car il n' y a pas d'objet personnalisé à ce nom, pfff quelle ingrate !!!

 

PPS : A toutes les Laura, je n'ai plus rien contre ce prénom , ne vous inquiétez pas et j'espère que je ne vous ai pas choquée!

 

 

 

"En ce vendredi 09 novembre, je vous souhaite un Joyeux Anniversaire mes 2 amours !"

Partager cet article

Repost 0
Published by isablablas
commenter cet article

commentaires

Cécile MdL 09/06/2013 22:21

Bonjour et bravo pour tes articles sur le prénom de tes enfants et tu sais, cela a fait tilt dans ma tête, j'ai reconnu ces deux prénoms puis vu ta photo, oui, c'est bien elle, me suis-je dit !!!
Tes enfants et mon fils étaient en maternelle ensemble, enfin, ton fils en GS, le mien en MS et ta fille en PS !
Le monde est tout petit même sur la blogo !
Bravo pour ton blog
Cécile

PS : Je faisais partie de l'association des parents d'élèves dont ton mari faisait aussi partie, je crois bien.

isablablas 10/06/2013 22:42



Ah d'accord ! merci pour tes compliments 



céline 09/11/2012 11:24

coucou, quelle histoire! ce n'est pas si évident de choisir un prénom pour son enfant!! c'est une bien belle anecdote et Laurane est très joli!!!bonne journée...

isablablas 11/11/2012 18:20



Merci de ton gentil commentaire ! Bizz



  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

hc-icone fb-icone yt-icone ig-icone


 

 

logo-iherb.png

Code réduction1ère commande: WDD737

 

 team-chat.gif

 

 

 badges-1.png

 

 

iboo.jpg

 

zotonis.jpg

Catégories