Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 00:50

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler prénom, mais pas le mien car je n'en connais pas l'histoire, mais celui de mon premier enfant, mon fils...LUCAS !

 

Mon fils est né il ya bientôt 15 ans mais l'histoire de ce prénom est née il y a bien plus longtemps, environ 30 ans. Pourquoi me direz-vous ?(ou pas)

 

C'est depuis mon amour imodéré pour un film, aujourd'hui culte, quand j'étais jeune adolescente " La Boum" ! Et dans ce film c'est le prénom d'un personnage, pas le plus populaire mais qui apparaîtra aussi dans le 2!

 

Vous avez trouvé ? et oui c'est celui du petit frère de Vic, alias Sophie Marceau.

 

Et bien, je ne sais pas pourquoi mais j'ai flashé dessus et à ce moment précis je me suis dit que si un jour j'avais un fils je voudrais qu'il s'appelle ainsi (je croyais que ça serait facile mais loin de là, et oui le problème c'est que ça se choisit à 2, en principe!) et je m'y suis maintenu dur comme fer !

 

Et enfin le grand jour arriva, celui de l'annonce de ma première grossesse!

 

Bon j'ai quand même attendu de connaître le sexe pour éviter des fâcheries inutiles avec le papa, pour qu'enfin on parle des choses sérieuses! Oui moi je ne fais pas comme dans les séries j'attends pas que mon enfant ait 3 jours pour réfléchir à son prénom. Je trouve que ça fait partie de la préparation à la naissance !

 

Bref, je remets LUCAS sur le tapis ! enfin le prénom pas le bébé puisqu'il n'est pas encore né si vous me suivez bien.

 

Et là le papa au lieu de me dire enthousiaste "Ok ma chérie, tu as raison c'est un joli prénom !", je l'entends dire "moi j'aime bien Jean !".

 

Quoi ? mais là pour moi c'est quasiment impossible à entendre ! et mes rêves d'ados alors qu'est-ce qu'il en fait ? et Sophie Marceau alors qu'est-ce qu'elle va dire si on change le prénom de son frère ? Et puis "Jean" c'est vieux, c'est banal (désolé pour tous les JEAN qui me liront hihihi), c'est pas mon bébé quoi !

 

Je suis dépitée !

 

Comment arriver à faire entrer le papa dans le camp des Lucas ? Tout simplement en mettant les proches de mon côté, en lui parlant de "la Boum" toute la journée et en lui lançant cette phrase (que j'ai regretté par la suite) "Moi je choisis pour le premier, toi tu choisiras pour le deuxième" et toc ! Bref....il a cédé!

 

Oui mais voilà, je ne sais pas si ce sont les hormones d'une femme enceinte ou quoi mais plus ma grossesse avançait et plus j'avais des doutes sur le choix! Et s'il s'appellait ROBIN ?  ben c'est joli aussi, non ?


Pourquoi ce prénom qui me hantait depuis des années, finalement ne trouvait plus grâce à mes yeux ? je crois que je me suis dit "c'est important car là c'est pour la vie, faut bien réfléchir!"


Heureusement le papa était là et m'a dit "si ce n'est pas Lucas, c'est Jean!"

 

Le 09 novembre donc est arrivé un petit Lucas, blond comme un poussin, et quand la sage-femme m'a demandé son prénom, le papa et moi on a pu annoncer fièrement "Lucas !"

 

Et quelques jours après quand un vieil oncle du papa est venu nous rendre visite et que je lui ai raconté que j'avais hésité avec Robin, il m'a dit "T'as bien fait de pas le prendre car à mon époque on disait d'un soulard qu'il était plein comme un robin" ! Ouf!

 

A l'époque ce prénom commençait juste à pointer son nez mais depuis il est souvent au 1er rang du classement!

 

Tant pis c'est mon choix et je ne le regrette pas!

 

Bientôt je vous raconterai l'histoire du bébé n°2 pour pas de jalousie!

 


 

bb-blond.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by isablablas
commenter cet article

commentaires

barbara 13/09/2012 15:07

haha comique le coup du soulards ! perso j'ai un peu la meme histoire avec mon ainée, océane, je suis tombée par hasard sur ce prénom dans un magasine en 1988, j'avais un coup de foudre !! enceinte
en 1990 j'ai dit au papa qui a été super conciliant et m'a dit oui tout de suite, en 3 secondes on avait choisi et aucun souci à la mairie, notre fille a 21 ans et c'est la plus belle ! à l'époque
pourtant c'était un prénom hyper rare ... il est bien vite monté dans le classement !

  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

hc-icone fb-icone yt-icone ig-icone


 

 

logo-iherb.png

Code réduction1ère commande: WDD737

 

 team-chat.gif

 

 

 badges-1.png

 

 

iboo.jpg

 

zotonis.jpg

Catégories