Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 00:59

Oui bon d'accord ce n'est pas très glamour comme sujet mais c'est assez important!

 

Toutefois j'espère que je ne vais pas vous choquer avec cet article.

 

Et oui Mesdames et mesdemoiselles avoir une bonne hygiène intime est primordial.


 hygiene.jpg

 

Pendant longtemps je me suis lavé avec un savon normal, le même que j'utilisais pour le reste du corps ! Ben oui ma maman n'a jamais été vraiment avide de conseils sur le sujet, j'ai dû me débrouiller seule, que ce soit pour les règles, pour l'hygiène intime ou pour la contraception!

 

D'ailleurs je n'ai su qu'il y a 5 ans que ma grand-mère maternelle avait subi l'ablation d'un sein, mais soi-disant sans cancer, peu importe j'ai foncé chez ma gynéco qui m'a envoyé passer une mammographie. Oui c'est un peu aberrant mais pour ma mère c'était un sujet qu'elle n'avait pas envie d'aborder, sans penser à ses filles! Bref...c'est un autre sujet!

 

Donc vous serez sûrement d'accord avec moi pour dire qu'il faut vraiment faire attention à son hygiène en utilisant plutôt un savon surgras ou un gel lavant doux!

 

Depuis des années j'utilise la marque Saforelle

 

saforelle.jpg

 

Malheureusement cela ne m'a pas empêché d'avoir régulièrement des mycoses vaginales! un petit coup de fatigue, une prise d'antibiotiques ou autres et hop elle revient!

 

Donc je me soigne à coup de crème anti-mycosique (Mycoster ou Monazol) et d'ovules. Mais ça m'agace car c'est douloureux et désagréable, et puis pas de rapports jusqu'à la guérison, la tuile!

 

Aujourd'hui  en allant dans ma pharmacie chercher mes antibiotiques pour mon acnée rosacée j'en ai parlé à ma pharmacienne qui me disait que ma gynéco devrait me prescrire des comprimés anti-mycosiques, mais voilà elle ne le fait pas, pourtant elle est bien placée pour connaître mes problèmes!

 

Mais elle m'a proposé un nouveau produit, toujours de la marque Saforelle, "Médigyne", ce sont des gélules probiotiques pour aider à restaurer et maintenir une flore vaginale saine. C'est à faire en cure de 8 jours par mois (en dehors des règles!).

 

probiotiques.JPG

12.90€ la boîte de 10.

Information sur le produit : Médigyne contient 2 souches probiotiques de lactobacilles brevetées. ces 2 probiotiques sont selectionnées avec soin pour leurs propriétés uniques de restauration et de maintien d'une flore vaginale saine. En produisant de l'acide lactique, les lactobacilles stabilisent le pH physiologique du vagin, renforçant ainsi les mécanismes de défense naturels contre les infections vaginales.

Un inconfort vaginal peut être un signe d'infection, comme une vaginose bactérienne. Médigyne prévient l'inconfort vaginal se présentant sous forme de démangeaisons, de pertes, d'odeurs, d'érythème, de douleurs ou de brûlures l'utilisation régulière de Médigyne permet aussi de réduire les récidives d'infections vaginales.

 

les lactobacilles constituent un élément important d'une flore vaginale saine '(équilibre bactérien normal). Grâce à la production d'acide lactique, les lactobacilles maintiennent le pH à un niveau optimal dans l'environnement vaginal, et inhibent ainsi naturellement la croissance de micro-organismes indésirables.

 

C'est une gélule a insérer dans le vagin, le soir au coucher.

 

Bon j'espère que cette cure va m'aider et que j'aurais moins de problèmes féminins dans l'avenir !!!

 

Et vous les filles, des soucis de ce côté-là ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by isablablas
commenter cet article

commentaires

videment 25/07/2016 19:14

salut je mal en vagin

Julie 17/07/2014 17:40


Bonjour,


Je viens de voir votre article, et je viens d'acheter, il y a 10 minutes les probiotiques Medigyne! En effet, je reviens d'un séjour à la mer et à la piscine, et hop, une mycose.... Je vais
d'abord prendre les 3 comprimés Mycohydralin puis enchainer avec une cure de ces probiotiques. En général, je prends Hydralin Flora mais ma pharmacie n'en n'avait pas. Et je suis d'accord avec
vous, il faut toujours utiliser un savon spécial intime. C'est important. Allez bon courage!

Chouby 20/05/2013 16:10

J'ai eu une période avec des infections a répétitions , le medecin m'a conseillé les dessous en cotons . Evitez les vêtements serrés,dans mon cas je transpire beaucoup et je suis persuadé qu'avec
la transpi dans cette zone déjà humide sa crée des microbes. C'est assez pénible a vivre surtout quand sa revient souvent . Mais depuis peu je touche du bois c'est pas revenu ... Il parait que le
corps humain est très bien fais et s'auto nettoie tout seul .
Sa me clou en tout cas que ta maman ne te parle pas de cela .
Dans ma famille c'est vraiment ouvert sur ce sujet j'en parle même avec mon oncle , ma mémé ...Pour dire ...
C'est super important la santé de ce coté la .

isablablas 20/05/2013 21:03



Merci pour ton article, oui je savais pour les culottes en coton et pour les vêtements trop serrés malheureusement je ne porte que des jeans! Ce qui est contradictoire c'est qu'aussi ils disent
de ne pas faire trop de douches vaginales mais il faut bien se laver régulièrement, surtout à une certaine période! Bizz



  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

hc-icone fb-icone yt-icone ig-icone


 

 

logo-iherb.png

Code réduction1ère commande: WDD737

 

 team-chat.gif

 

 

 badges-1.png

 

 

iboo.jpg

 

zotonis.jpg

Catégories