Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 10:00

Voilà la phrase que j'ai entendu lundi soir prononcée par mon allergologue!

Cela doit faire près de 30 ans que je suivi par un allergologue (ça doit être mon 3e médecin) et c'est la 1ere fois que j'entends ça!

 

Et encore, elle ne m'a pas dit ça en prévention, non, alors que je trouve TRES IMPORTANT de le savoir! Surtout qu'après ça elle m'a dit encore d'autres choses qui m'ont laissé abassourdie!

 

Cette phrase (le titre de l'article) est venue dans la conversation parce que je lui disais que quelquefois ça me démangeait sous le menton, comme lorsque je fais une allergie, ou une désensibilisation, alors que je n'ai pas de petits boutons ou autres!

 

Elle me lorgne d'un air dubitatif mais ne dit rien alors je continue en disant que ça m'arrivait après m'être passé de l'huile végétale sur le visage!

 

Et c'est donc là qu'elle me dit "Arrêtez tout de suite de mettre ce genre de produits puisque vous êtes allergique au pollen!"

 

Heureusement que j'étais assise parce que là je n'en revenait pas, les HV sont devenues ma routine quotidienne!

 

Je lui ai répondu que c'était dommage car je tendais à n'utiliser que des produits bio ou naturels désormais!

 

Elle me dit qu'elle met en garde justement les personnes allergiques, que le bio et le naturel sont pas bons pour elles ou alors avec parcimonie!

 

Oui enfin moi je ne le savais pas, c'est normal ce n'est pas écrit sur mon front non plus mais je pense que ça fait parti des risques donc c'était à elle de m'en parler en prévention, non?

 

Elle a ajouté aussi que c'était pareil pour les tisanes, que je ne devais pas en boire, ni consommer du miel, Sacre bleu!!!

 

Bon elle à fini par avouer que tout ça ne m'était finalement pas interdit mais que je devais fortement les limiter.

 

Donc pour en revenir aus huiles végétales je dois préférer celles à base de plantes à fruits oléagineux (olive, coco, noix, amande, noisette, karité, argan...) plutôt que celles à base de plantes à grains oléagineux (sésame, tournesol, nigelle, bourrache, onagre, coton, lin...)!

 

HVS.jpg

 

Heureusement que je ne suis pas allergique aux fruits et légumes ni aux noix. 

 

En bref étant allergique au pollen je dois éviter tout ce qui est à base de plantes, que ce soit au niveau des cosmétiques comme dans l'alimentation car mon allergie peut s'aggraver et même avoir de l'eczéma et autres!!!

 

Donc je dois désormais faire une sélection de mes produits et en fait je connais la responsable de ces démangeaisons c'est l'huile végétale de coton que j'avais reçu dans ma Mystibox et que je me passais allègrement pour vois son effet. C'est tout vu! 

 

Je vais quand même la terminer 1 fois par semaine pour éviter la récidive!

 

HV-coton.jpg

 

 

Pour ce qui est de l'aloe vera je vais essayer d'éviter au maximum quand au produit chouchou pour mes boucles la glycérine végétale, non ça je ne peux m'en passer! 

 

Voilà, enfin je trouve ça quand même "fort de roquefort" de ne pas avoir été prévenue plus tôt mais bon il n'est jamais trop tard n'est-ce pas? 


Conclusion: il vaut mieux pour moi que je me mette des produits à la compo cracra plutôt que des produits naturels! 

 

Et vous saviez-vous cela?

Partager cet article

Repost 0
Published by isablablas
commenter cet article

commentaires

ciloucr 23/01/2014 19:41


J'ai le même problème, la pharmacienne m'a déconseillés les produits bio/naturel car ils contiennent souvent des huiles essentielles ou des huies de graminées hautement alergisant ou réactifs
pour les peaux sensibles.


Tant pis, heureusement que je ne suis pas pro bio...


Bises


 

isablablas 24/01/2014 12:19



Oui il faut faire attention à bcp de choses dans notre cas!



Chouby 22/01/2014 21:34


Je suis allergique au pollen et sa m'arrive de faire des crises d'ezcéma mais mon medecin traitant ne m'a jamais parlé de cela. Elle me dis que c'est les nerfs le stress . 


C'est dingue! 


Je ferais attention a l'avenir si j'ai de l'ezcéma et que j'ai utilisé un nouveau produit bio ou naturels je ferais le rapprochement! 

isablablas 23/01/2014 08:23



Mon médecin traitant non plus ne me l'avait pas dit, est-ce qu'ils viennent simplement de s'en rendre compte? alors oui fait attention que ton produit ne contienne pas trop de plantes ou alors ne
t'en met pas tous les jours! Il a bon dos le stress a tout lui coller dessus desfois il faut voir ailleurs! 



linneagotbeauty 22/01/2014 19:20


coucou


 


c'est vrai qu'avec le bio et les huiles essentielles faisant parties entre autres des composants, cela peu avoir un effet dévastateur pour certaines ayant la peau fragile. 


je vois qu tu fais une allergie avec ta dernière huile de mymystibox, c'est moche. j'espère que dans la prochaine tu trouveras ton bonheur que j'ai commandé aussi!!!

isablablas 22/01/2014 21:09



Merci pour ton comm! en sachant cela je peux maintenant les sélectionner , à moi de faire attention, mais c'est de ne pas savoir qui m'a enervé! Oui les mystibox commencent à être envoyé demain,
j'espère que je pourrais me servir des produits! Bizous



  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

hc-icone fb-icone yt-icone ig-icone


 

 

logo-iherb.png

Code réduction1ère commande: WDD737

 

 team-chat.gif

 

 

 badges-1.png

 

 

iboo.jpg

 

zotonis.jpg

Catégories