Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 00:17

Comme moi, il vous est déjà arrivé d'avoir à faire à des vendeuses qui vous balancent une réflexion qui vous heurte, amuse, affole ou vous ahurisse tellement elle est fausse, invraisemblable, surprenante.....

 

Je vais vous raconter 2 petites anecdotes que j'ai vécu de près ou de loin avec ces pseudo-vendeuses :

 

Il y a 2 jours je me promenais dans le rayon beauty des Galeries Lafayettes et près de moi il y avait une vendeuse occupée avec une mamie (enfin Dame d'un certain âge). Celle-ci avait dans ses mains une petite pochette de lingettes démaquillantes et cherchait à acheter un mascara et elle le voulait waterproof. A ces mots la vendeuse lui sort "mais vous n'y pensez pas ! pas un waterproof, ça fait tomber les cils !!!" la pov'mamie la regardé avec des grands yeux ronds et donc est repartie avec un mascara non waterproof ! J'avoue moi aussi j'ai regardé cette vendeuse avec des grands yeux en me demandant qu'est-ce qu'elle voulait bien dire par là. Qu'est-ce qui fait tomber les cils, le waterproof ou les lingettes démaquillantes sur du waterproof ? 

 

vous connaissez la réponse vous ?

 

Quelques jours plus tôt je suis rentrée dans une boutique France Loisirs, cherchant un livre à acheter pour ma belle-mère ! Je sais qu'elle a une préférence pour les romans, les belles histoires de famille qui se passait à son époque ; mais aussi les belles histoires avec des enfants mais qui finissent bien hein !

 

Donc je lui trouve assez rapidement "Les sentes buissonnières" de Mireille Pluchard (bon oui ça se passe au 19e s, à l'époque de ses g-parents quoi !) mais j'entreprends de faire un tour dans les rayons et je tombe sur un livre dont la couv' m'interpelle car il y a un chat noir & blanc dessus "Mon ami Ben" de Julia Romp. Je commence à lire le résumé sur la jaquette et tiens ça raconte le témoignage d'un enfant autiste qui se prend d'amitié pour un chat.

 

Pour celles qui me suivent depuis un moment, vous savez que je travaille auprès d'adolescents autistes, donc je connais le sujet !

 

A ce moment là, une jeune vendeuse (sûrement embauchée pour l'été) me saute dessus : 

-" Ah Madame, je vous conseille ce livre, c'est un témoignage bouleversant d'un petit garçon qui était autiste ! "


- ?????? comment ça était, mais je ne dis rien et la laisse continuer


- oui c'est un jeune garçon qui se lie d'amitié avec un chaton (merci je sais lire le résumé) et à son contact il n'est plus autiste !

 

- Ni tenant plus je lui sort " Mademoiselle on ne guérit pas de l'autisme !"

 

- si si

 

- Non, il fait des progrès d'accord mais quand on nait autiste on le reste toute sa vie !

 

-euh !!! Ah oui peut-être mais c'est une belle histoire !

 

- on en reste là ! j'ai bien faillit lui dire "quand on ne sait pas on se tait !" je m'imagine mal si elle sort cette ânerie à une famille d'enfant autiste, pfff !

 

enfin je suis partie avec l'autre mais agacée par cette vendeuse !

 

Comme beaucoup avant d'être confrontée professionnellement à l'autisme je n'en savais pas grand chose mais elle était sûre d'elle, c'est ce qui m'a fait le plus mettre en colère !

 

Et vous, avez-vous quelques anecdotes à me raconter ?

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by isablablas
commenter cet article

commentaires

Cherry 20/07/2012 09:47

Oh mon dieu ces vendeuses sur lesquelles tu tombe :O C'est ahurissant de voir le dégât qui sort de leur bouche. Honnêtement pour la seconde je lui aurais dit "quand on ne sait pas on se tait" ça
lui aurait enlever ces bêtises de la tête et ne le redirais pas aux autres personnes :/

Apodioxe 19/07/2012 10:16

En effet, certaines feraient mieux de se taire.. J'ai travaillé auprès d'enfants ayant des troubles dans les écoles primaires et maternelles, dommage ce travail n'était pas reconnu (avs) peut-être
en as-tu entendu parler ! Parfois, on entend de ces âneries, c'est vrai... si j'ai une anecdote qui me revient je te la raconterai !

isablablas 19/07/2012 21:00



Je suis AVS CO dans un collège privé qui accueille des ados autistes au sein d'une ULIS ! J'ai eu de la chance après 2 ans de CAE ils m'ont embauchée en CDI mais à mi-temps. Je sais que c'est une
fonction mal reconnue, qu'on arrive sans être formée et qu'en général on ne reste pas plus de 2 ans auprès d'un enfant. Moi comme c'est une classe spécialisée j'ai été formé sur le tas par
l'enseignante et l'éducatrice. Pour l'instant j'aime encore ce que je fais mais dans 10 ans ???



  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

hc-icone fb-icone yt-icone ig-icone


 

 

logo-iherb.png

Code réduction1ère commande: WDD737

 

 team-chat.gif

 

 

 badges-1.png

 

 

iboo.jpg

 

zotonis.jpg

Catégories