Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 10:24

Cette semaine pour nos jacasseries hebdomadaires Maman Dinde et Mère Poulette nous demande de raconter nos folles nuits depuis que bébé est arrivé.

 

logo

 

C'est vrai que ça c'est vraiment le plus dur et que sauf exception ça touche tout le monde! c'est connu les bébés ont faim la nuit! et comme je l'ai souvent fait remarquer on dirait qu'ils ont un réveil dans le ventre qui sonne toutes les 3 heures dring dring dring !!!

 

Et la nuit c'est dur, très dur de se lever à 2 ou 3 ou 4h, en plein dans un sommeil profond pour nourrir, bercer et changer bébé!

 

Perso j'allaitais, donc ben oui là le papa ne peut rien faire à part continuer de ronfler que même les hurlements de bébé affamé n'a pas réveillé !!!

 

Je le nourrissais sur le canapé, la télé allumée car ça me faisait une lumière douce et quelques choses d'autres à regarder que le mur pendant le gavage l'allaitement!

 

A l'époque (1997 et 1999) les programmes de nuit n'étaient pas terribles et je me souviens d'une émission je ne sais pas si ça passe encore, sur la chasse et la pêche dont le générique devait être une musique de chasse à courre, je l'ai encore dans la tête, terrible!

 

Pendant ce moment de bonheur il m'arrivait de piquer du nez, la tête en arrière sur le dossier, la bouche ouverte mais bébé me rappellait vite à l'ordre! En général je changeais la couche au moment de changer de sein puis après c'était le moment le + long, celui du rototo avec bébé bien droit pour qu'il fasse près de l'oreille (pour bien entendre), bavoir sur l'épaule!

Je me souviens que quelquefois je zappais cette étape, trop fatiguée, alors je le reposais dans son lit, mais une fois dans le mien je culpabilisais et allait le rechercher !!! oui on peut être bête des fois!

 

Au bout de 3 semaines n'en pouvant plus de ces mini-nuits de 3 - 4h je lui donnais un biberon le soir, enfin le papa donnait un bib le soir celui de 22 ou 23h comme ça je pouvais me coucher et me lever une fois de moins la nuit, et ça a très bien marché, ouf!


bebedort.jpg

123Rf.org

 

Pour l'endormissement le soir c'était autre chose, surtout pour bébé n°1 qui avait des colliques qui le faisait hurler! et puis il avait du mal à trouver le sommeil car il ne prenait pas son pouce et ne gardait pas la tétine. Donc avec mon mari on berçait le lit en chantant une comptine, à tour de rôle pendant...... 2 mois. La galère !!! ensuite en réessayant la tétine il l'a gardé et c'était parti pour des endormissements + rapides!

 

Bébé n°2 a tété ces 2 doigts (index et majeur) dès la première semaine et donc elle s'endormait très bien, merci ma chérie!!! Bon pour les nuits c'était pareil que le grand frère, faut pas trop en demander !!!

 

Voilà pour les souvenirs de mes folles nuits de maman, par contre je ne sais plus à quel âge ils ont fait leur nuit mère indigne

Partager cet article

Repost 0
Published by isablablas
commenter cet article

commentaires

  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

hc-icone fb-icone yt-icone ig-icone


 

 

logo-iherb.png

Code réduction1ère commande: WDD737

 

 team-chat.gif

 

 

 badges-1.png

 

 

iboo.jpg

 

zotonis.jpg

Catégories