Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 11:42

Encore un thème qui me parle et m'intéresse cette semaine pour les jacasseries de Maman fait la Dinde et les Tribulations d'une poulette, pour savoir comment participer c'est ICI

 

logo

Vous qui me suivez vous savez que j'avais déjà raconté le choix du prénom de mon fils ici et de ma fille  , je ne vais pas tout réécrire donc je vous invite à les relire.

 

C'est vrai que le choix d'un prénom n'est pas évident car en général on est 2, avec des goûts différents, il faut donc se mettre d'accord!

 

Dans certaines familles, dans certains pays, au sein de certaines cultures il n'y a pas à réfléchir car la règle est de donner les prénoms des ancêtres.

 

Les anciens prénoms reviennent aussi à la mode chez nous, mais personnellement je n'en suis pas très fan tout comme les prénoms anglosaxons voir les prénoms de héros de cinéma.

 

Chez moi mon fils porte un prénom qui est en bonne place dans le classement des prénoms préférés, c'était pas mon but à l'époque il n'était pas encore trop "connu" (1997) quand à ma fille elle porte un prénom, on va dire inventé, genre un prénom connu auquel on a ajouté une syllabe pour changer du prénom vu partout.

 

Perso je porte un prénom beaucoup porté dans les années 60 et 70 et il y en avait toujours 1 ou 2 qui portait le même dans ma classe, ce qui m'agaçait un peu je dois l'avouer. Donc je n'ai pas voulu ça pour elle, mais évidement ça ne lui plait pas!

 

A vous de juger! 

Partager cet article

Repost 0
Published by isablablas
commenter cet article

commentaires

Ciloucr 08/06/2013 16:32

Le choix a été difficile pour les 2. On n'a pas du tout les mêmes goûts en matière de prénom.
Pour n°1, on avais pensé à Lucas mais sans conviction et un soir, je disais tous les prénom des nom de rue, dont la rue Emile Loubert. Et mon mari a dit Emile bof alors j'ai sorti Emilien, ça y est
on avait notre prénom...
Pour n° 2, on été a peu prés d'accord pour Camille puis en lisant le livre des prénom pour la signification, on a vu le prénom Charlotte et on a refermé le livre sans lire les signification et on
au notre prénom.
Très classique.
Bises

isablablas 10/06/2013 22:43



Emilien c'est original ! Charlotte c'était le nom d'une de nos minettes quand j'étais ado et j'aime beaucoup! 



  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

hc-icone fb-icone yt-icone ig-icone


 

 

logo-iherb.png

Code réduction1ère commande: WDD737

 

 team-chat.gif

 

 

 badges-1.png

 

 

iboo.jpg

 

zotonis.jpg

Catégories