Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 06:28

 

 

Ah lala comme j'aimerai ne plus me soucier quel déodorant j'allais mettre pour qu'il soit efficace toute la journée mais bon j'en suis loin!

 

J'ai toujours eu du mal avec l'efficacité des déos, même les chimiques évidement, donc j'étais contente quand la recette pour un déodorant naturel maison commençait à émerger un peu partout sur la toile!

 

Je l'ai fait, l'ai testé et approuvé... quelques jours :)

 

Ben oui , les rougeurs, les irritations ont commencé à arriver, donc j'alternais avec un tout fait mais ça ne suffisait pas, je l'ai donc laissé tombé avant d'aggraver l'état de mes aisselles!

 

Comme certaines d'entre vous, c'est le bicarbonate de soude qui était en cause!

 

J'ai donc essayé la version SANS mais bien sûr l'efficacité n'y était plus :(

 

Depuis voilà ceux que j'ai testé:

 

 

A la recherche du déo bio idéal!!!
A la recherche du déo bio idéal!!!

 

 

 

La version maison sans bicarbonate de soude, recette de Delphine l'astucieuse ICI

A la recherche du déo bio idéal!!!

 

 

- déodorant à bille AVRIL: un petit prix pour ce déo, une agréable odeur fraîche mais il n'est pas suffisant pour moi, je le garde pour les jours où je reste à la maison, quitte à m'en remettre dans la journée!

 

 

- déodorant-crème à bille Sanoflore, suite à un article de Zélie Coptaire ICI, qui en disait du bien, je l'ai essayé, mais pareil, il est agréable mais pas suffisamment efficace :(

A la recherche du déo bio idéal!!!

 

 

 

La pierre d'alun, je connaissais déjà, je m'en passe après mon rasage des aisselles, je la trouve bien pour ça car elle calme le feu du rasoir.

 

Ensuite j'avais vu dans une vidéo qu'on pouvait y rajouter 2 gouttes d'HE de palmarosa pour une efficacité maximun et c'est vrai que ça marche mieux que sans mais pas a 100% sur moi!

 

Je commence à me dire que j'ai un gros problème de transpiration et que je ne trouverais jamais la solution, c'est embêtant avec la chaleur qui va arriver!

 

C'est peut-être parce que je marche pas mal, 1h environ les jours où je travaille, des fois je me dis que je devrais être en t-shirt même quand il fait froid ainsi je ne transpirerai pas!

 

Donc à cause de ce bicarbonate qui est irritant pour moi je n'essaye même pas les déo crèmes type Soapwalla, Schimdt ou Clément et Vivien:(

 

Dernièrement j'ai entendu parler des déodorants Meow Meow à base d'arrow root et de magnésium alimentaire qui serait très bien, le hic c'est qu'ils coûtent 15,40€ et je ne suis vraiment pas sûre qu'ils soient supers pour moi, mais bon il faut bien que je trouve...

 

 

A la recherche du déo bio idéal!!!

 

 

Et vous, comment vous en sortez-vous côté déodorant ???

 

Suis-je la seule à galérer?

Partager cet article

Repost 0
Published by isablablas
commenter cet article

commentaires

  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

hc-icone fb-icone yt-icone ig-icone


 

 

logo-iherb.png

Code réduction1ère commande: WDD737

 

 team-chat.gif

 

 

 badges-1.png

 

 

iboo.jpg

 

zotonis.jpg

Catégories