Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 06:07

 

 

Depuis 2015 c'est NO COLORATION (plus facile à tenir que no sugar :()

 

 

 

 

 

mars 2016

mars 2016

 

 

 

 

J'ai du faire ma dernière coloration chimique en juin 2015 mais ensuite j'ai utilisé la gelée éclaircissante de Garnier sur mes racines pendant quelques semaines, mais depuis septembre/octobre plus rien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Novembre 2015

Novembre 2015

 

 

 

 

Mes cheveux blancs (que je cachais depuis des années) commencent à être bien apparents aux racines.

 

Pourquoi j'ai arrêté les colos?

 

Je sais bien qu'elles sont très nocives pour ma chevelure mais la facilité faisait que je les faisais maison, le prix aussi!

 

L'an dernier Delphine l'astucieuse a arrêté de faires des colorations, pourtant végétales, car elle en faisait souvent et en a eu ras le bol, elle a donc décidé de laisser vivre ses cheveux naturellement.

 

Je l'ai trouvé courageuse car étant brune le blanc ressort plus mais surtout qu'elle avait bien raison.

Donc après mûres réfléxions j'ai décidé de faire pareil.

 

 

 

 

Mars 2016

Mars 2016

Mars 2016

Mars 2016

Mars 2016

Mars 2016

 

 

 

 

 

Par contre je ne sais pas si je garderais ma bicolorité ou si je ne passerai pas par la case coiffeuse, si la démarcation me gêne!

 

Ma couleur ne me plaisait plus non plus car mes cheveux étaient bien clairs sur le dessus et beaucoup plus foncés dessous donc quand je les attachais il y avait une différence de nuance flagrante (comme sur la dernière photo avec les racines), pour cela j'aimerais retrouver une couleur uniforme.

 

De plus une autre raison et que j'ai des petits kystes qui poussent sur le crâne et je pense que les produits chimiques y sont pour quelques choses!

 

Pour l'instant je n'ai pas de réactions de mon entourage, ni négatives, ni positives, à voir sur le long terme.

Mais quand même je ne suis pas sûre à 100% que les cheveux gris me conviennent, j'ai peur que ça me vieillisse alors à voir!

 

Pour me rassurer je vais sur le site "50 nuances de gris" qui regroupent beaucoup de photos et de témoignages, ainsi je peux me faire un avis et voir qu'on est beaucoup à être passé du côté poivre & sel!

 

Qu'en pensez-vous et feriez-vous pareil?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isablablas
commenter cet article

commentaires

Zélie Coptaire 21/03/2016 20:56

Coucou Isa, personnellement j'ai beaucoup de cheveux blancs et je suis obligée de me colorer la tignasse toutes les 3 semaines (vive les brunes). Je sais que c'est toxique, mais il me serait intolérable de ne pas le faire, alors j'utilise des couleurs chimiques achetées en magasins bio, un peu moins toxiques. Les solutions naturelles ne me conviennent pas ! Après, c'est une question de goûts, d'éducation... Si tu te sens bien avec tes cheveux blancs, surtout ne va pas t'intoxiquer l'organisme. Bisous

isablablas 23/03/2016 10:41

Pour l'instant ça va mais c'est sûr que si ça me vieillit j'essayerai les poudres colorantes d'AZ! Merci pour ton comm :)

apodioxe 14/03/2016 17:32

Je trouve ça plutôt joli le naturel, de mon côté je ne me colore pas les cheveux, j'ai dû arrêté de faire des couleurs quand j'avais 20 ans alors c'est loin ! Mes cheveux sont super secs et j'ai quelques cheveux blancs, je pense que j'aimerais faire comme toi, les laissez blancs. Sinon, je sais qu'il y a le henné ou le thé pour les colorer au naturel...

isablablas 19/03/2016 11:25

Ah le thé je ne savais pas, oui je verrais ce que ça donne, toi tu es encore jeune, bizous !

Chouby 14/03/2016 13:34

Alors perso j'adore les cheveux gris blanc . Mais toute la tête. Ce serais le rêve de me réveiller un matin et de voir toute ma tête blanche.
Quand on est blonde c'est beaucoup plus facile de garder ses racines blanches.
Pendant quelques mois aussi j'ai laissé mes cheveux vivre j'avais bien 15/20cm de racine grise; mais j'avais des critiques plutôt négatives tu es jeune sa fais négligé , tu es certes femme de ménage mais quand même colore toi les cheveux.
Bref je suis repassé au henné mais voilà c'est quand j'en ai envie car c'est contraignant et surtout quand je fais un henné le lendemain je suis malade a crever à m'être trop servi de mon bras droit.
J'ai même songé a coupé mes cheveux très court et les laissé pousser comme cela pour repartir sur une teinte uniforme . Par contre si je puis me permettre Isa vu que tu as un teint pâle il faut vraiment que tu travailles ton teint pour avoir bonne mine . Car le gris blanc pas top sur les peaux blanches.
Delphine a la chance d'être assez mat de peau et brune !

isablablas 19/03/2016 11:22

Merci pour ton message et ton avis mais non je ne ferais pas mon teint, je ne supporte pas ça sur mon visage, mais bon je verrais ce que ça donne une fois que j'en aurais plus. Oui je pense aussi ça fait négligé alors je l'ai couperait le moment venu! Bizous.

linneagotbeauty 14/03/2016 13:13

coucou


j'ai aussi quelques cheveux blancs très parsemés, je ne fais plus de colorations depuis un bail,mais j'aime pchitter pour un air de vacances avec le spray de dessange qui marche bien....j'ai aussi une base de cheveux clairs
en revanche, les cheveux gris, ça donne tout de suite l'aspect mémére et donne un coup de vieux fatal.....(attention je ne ne te critique pas ) ça plombe le teint..
.la grande mode aujourd'hui , c est de laisser pousser ses cheveux gris, à quelques exceptions , ça donne un style , mais çà ne va à tout le monde, il faut le style qui aille avec....
je me méfie tjrs des grands mouvements un peu soixantehuitard, le retour du naturel, on voit revenir en force les poils aussi!!!!!! bref c 'est comme tu le devines une mode alaquelle je n'adhére pas, mais je salue ton envie de coller au plus proche de ce que tu veux..après c'est toi qui verra si sur le long terme , tu peux te voir avec tous tes cheveux gris.....comme nos grands -meres d 'antan!!!!!

isablablas 19/03/2016 11:24

Oui je verrais mais en fait j'ai sauté le pas justement profitant de cette mode pour me dire que je ne suis pas seule et pour m'encourager, j'ai trop de couleurs différentes, donc à suivre... Bizous et merci de ton comm :)

  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

hc-icone fb-icone yt-icone ig-icone


 

 

logo-iherb.png

Code réduction1ère commande: WDD737

 

 team-chat.gif

 

 

 badges-1.png

 

 

iboo.jpg

 

zotonis.jpg

Catégories