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21 mars 2016 1 21 /03 /mars /2016 05:44

 

 

Bon, le 1er bilan de mon objectif de perdre du poids n'est pas bon, - 1 kg sur la balance!

 

Pourtant j'ai fais des efforts du côté du gras, du sucre et de l'équilibre alimentaire.



Je sais que je perds difficilement. Il ya quelques années, j'étais suivie par une nutritionniste qui ne comprenait pas pourquoi je ne perdais pas beaucoup avec ce que je mangeais. Sur ses recommandations je tenais un journal ou je notais mes repas, je suivais ses conseils alors, je l'avoue c'était démoralisant.

 

Bon sans revenir sur le passé, parlons déjà de l'application Le Secret Du Poids.

 

 

 

quebecme.me

quebecme.me

Au début je le faisais tous les jours, en cliquant bien sur les aliments consommés, mais comme je ne prenais pas l'habitude de peser, je me fiais totalement à l'appli, grossière erreur!!!

 

En effet, j'ai compris au bout d'un moment, que le poids indiqué sur l'appli était une moyenne et pas forcèment la réalité de ce que je mangeais, en + l'image associée était souvent trompeuse.

 

Je vais prendre l'exemple du kiwi :

Sur LSDP quand on clique sur kiwi apparaît une photo avec 1/2 kiwi, noté à 22 kcal pour 45g. Donc lorsque j'en mangeais 1 entier je notais 90g donc 44 kcal. Mais tous les fruits ne font pas le même poids et d'ailleurs celui que j'ai mangé aujourd'hui chez moi, je l'ai pesé et il faisait 70g (avec la peau) donc cela fait 35 kcal, et non pas 44 si j'avais noté le fruit entier de l'appli.

 

Pour cet exemple j'ai choisi un aliment peu calorique, mais c'est bien évidement pareil avec tous.

 

Le midi je mange au self de mon collège, donc je pèse à vue d'oeil.

 

Il est vrai aussi que je ne suis pas à 1 calorie près mais ça peut vite changer quand même surtout si on a un plafond de 1600 kcal/jour, comme c'est le cas en cas de régime (1800 kcal sinon pour une femme).

 

Lorsque je suis à la maison je ne sort pas non plus systématiquement ma balance, et pour ça je suis en tord, car l'à peu près n'est pas bon!

Mon objectif poids : 1er bilan mitigé!

 

Et puis il y a aussi un 2e bémol à cette appli LSDP c'est lorsqu'on prépare un plat maison!

 

Par exemple si je prépare un cake salé pour le dîner, comment compter les calories?

 

Normalement il est indiqué de détailler son plat mais l'appli ne propose que le cake nature, donc je suppose sucré, et évidement l'apport calorique sera différent car plus de sucre et sûrement moins de gras qu'un salé. Et puis il n'est pas facile de diviser les aliments par tranche.

C'est le même problème pour une quiche, car l'appli ne propose pas la pâte brisée seule pour que je décompose mais le morceau de quiche, je suppose tout fait à 228 kcal les 100g mais comment savoir si la mienne n'est pas plus légère?

 

Donc là encore je me fie à l'application plus qu'à ce que je mange en réalité.

 

Donc au jour d'aujourd'hui je ne note plus scrupuleusement mes dépenses journalières, je regarde quand même l'énergie de ma consommation du coin de l'oeil.

 

Ce qui est important c'est que j'arrive à prendre sur moi, d'être raisonnable et de réfléchir à ce que je vais manger.

 

J'essaye de - grignoter, souvent vers 18h j'ai faim (alors que j'ai pris une collation vers 16h30) alors même si je grignotes des olives vertes, des noix de cajou ou des bretzels, des trucs - caloriques que des chips ou des cacahuètes, ce n'est pas bien!!!

 

J'essaye d'avancer l'heure du dîner pour éviter de craquer et quelquefois je garde mon dessert pour le soir devant la télé, ça m'évite ainsi de rajouter des calories.

 

Je baisse encore souvent les bras, je suis démotivée, vous comprendrez que 1 petit kilo perdu en 2 mois ça n'est pas très motivant.

 

 

 

Mon objectif poids : 1er bilan mitigé!

 

 

 

Je vais surfer sur You Tube, à la recherche de vidéos sur des régimeuses, et je me dis oui ça marche mais à toi de faire d'énormes efforts.

Bon allez j'y crois encore, à bientôt!

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Published by isablablas
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commentaires

Alessak 22/03/2016 08:51

Courage, tu as quand même perdu 1kg, il ne faut pas non plus se frustrer sinon on craque sur n'importe quoi
bizzz

isablablas 23/03/2016 10:41

Merci oui j'essaye de relativiser, bizous :)

Ciloucr 21/03/2016 17:55

Des fois, c'est hormonal.
-1kg, c'est bien.
Courage dans tes efforts.
BIses

isablablas 23/03/2016 10:42

Moi c'est ma thyroïde qui m'a fait prendre beaucoup de kilos d'un coup, merci pour ton soutien :)

Chouby 21/03/2016 14:42

Pas évident , manger bouger ! Et puis il y a des périodes ou on a des envies en plus et je pense qu'il ne faut pas se priver mais manger modérément et en cas d'écart rattrapé au repas d'après. Voir surlendemain . Mais quand on fais des efforts et que le résultat sur la balance est décevant c'est démoralisant mais peut être que tu prends du muscles .
Le muscle pèse plus lourds que la graisse donc si tu ton corps est pus ferme tonique musclé cela explique pourquoi ton poids ne baissent pas.
Perso j'ai décidé de ne plus me prendre la tête , de faire attention de bouger mais sans non plus m'interdire une tartine de rilette ou du fromage si cela me fais plaisir.

isablablas 23/03/2016 10:44

Oui c'est ça, continuer à se faire plaisir! Je marche pas mal donc si je prends du muscle c'est au niveau des jambes, elles sont fermes mas pas musclées bizous :)

  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
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