Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 06:32

 

 

 

 

 

 

Si je vous disais que cet été je n'ai pas ouvert un seul livre mais que j'ai regardé des tonnes de séries et que j'ai adoré ça !

 

Allongée sur mon lit la plupart du temps, avec le ventilateur à côté de moi (enfin surtout en juillet) j'ai profité à fond de mes 2 mois de vacances pour rattraper mon retard niveau séries!

 

 

1ère série "Revenge"

 

 

 

"Revenge" (2011 - 2015) est une série américaine de 89 épisodes, découpés en 4 saisons !

 

Synopsis : Lorsqu'elle était enfant, Amanda Clarke vivait dans les Hamptons jusqu'à ce qu'un drame vienne détruire toute sa famille et sa réputation. Aujourd'hui, la jeune femme revient dans son ancien quartier sous le nom d'Emilie Thorne et est prête à tout pour se venger de tous ceux qui sont à l'origine de la tragédie (cf. Wikipédia).

 

 

 

Mon avis: J'ai adoré cette intrigue, même si j'ai trouvé cela un peu long, même si j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages qui mourrait, c'était original et je ne me suis jamais ennuyée!

 

 

 

Résumé épisode 1 :

Emily Thorne retourne aux Hamptons, dans la maison où elle vivait avec son défunt père et où elle passait chaque été avant que celui-ci soit arrêté pour terrorisme et emprisonné par la suite. Cette maison appartient maintenant à une femme nommée Lydia. Emily retrouve un vieil ami, Jack Porter, un nouvel amant potentiel, Daniel Grayson et un allié indésirable nommé Nolan Ross. Elle commence bientôt à révéler les secrets cachés de chacun et prépare sa vengeance contre ceux qui ont gâché son enfance et détruit sa famille. Son premier acte : la révélation de la liaison entre Lydia et le mari de Victoria Grayson, "la Reine des Hamptons".

 

 

Daniel Grayson, Emily Thorne et Nolan Ross

(Henry Czerny, Emily Vancamp et Gabriel Mann)

 

Jack Porter, Emily Thorne et Daniel Grayson

(Nick Weschler, Emily Vancamp et Joshua Bowman)

 

Charlotte Grayson et Victoria Harper-Grayson

(Christa B. Allen et Madeleine Stowe)

 

Petite info : Emily Vancamp et Daniel Bowman sont ensemble à la ville!

 

 

Perso je regarde les séries en français mais quelquefois je n'avais pas le choix et les regardait en VOST (version originale sous-titrée) mais c'est moins facile car je dois avoir le nez face à l'écran pour pouvoir lire les sous-titre (je regarde sur mon PC pas sur la TV).

 

Mais j'aime bien quand même entendre les vraies voix et écouter l'anglais, alors les 2 versions me conviennent.

 

En général les personnes préfèrent les voix d'origine, personnellement quelquefois je trouve les doublages très réussis comme celui du personnage de Victoria Grayson interprété par Madeleine Crowe et doublé en France par Martine Irzenski qui a un petit grain spécial que j'ai particulièrement apprécié et préféré!

 

 

 

2e série : "Downton Abbey"

 

On change complètement d'univers, d'époque et de pays avec cette série que je voulais voir depuis longtemps!

 

 

 

 

"Downton Abbey" (2010 - 2015) est une série britannique de 52 épisodes découpés en 6 saisons, la dernière étant encore inédite car ne débutera que le 20 septembre prochain au Royaume-Uni!

 

Synopsis : Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Comte de Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs. (cf. Wikipédia)

 

 

Mon avis: Là aussi j'ai vraiment adoré car on y découvre autant la vie de ses aristocrates que de leurs serviteurs! Les personnages sont attachants!

Je trouve cette série assez réaliste et on se rend compte que l'argent ne fait pas le bonheur, même à cette époque!

 

 

Résumé épisode 1 :

Avril 1912. Le comte de Grantham et son épouse Cora apprennent que les deux héritiers potentiels de la demeure de Downton, le cousin germain du comte et son fils Patrick, sont morts lors du naufrage du Titanic. Les Crawley n'ont eu que trois filles, Lady Mary, Lady Edith et Lady Sybil, or seul un héritier mâle peut hériter du domaine, qui est soumis à un entail fee tail male. Le nouvel héritier est ainsi un arrière petit cousin, Matthew Crawley, avocat vivant avec sa mère Isobel.

La vie des domestiques à Downton est méticuleusement organisée, sous l'égide du maître d'hôtel Charles Carson et de l'intendante Mrs Elsie Hughes. Sarah O'Brien est la femme de chambre attitrée de la comtesse, tandis qu'Anna Smith et Gwen Dawson s'occupent plutôt des filles. William Mason et Thomas Barrow sont les deux valets, et Mrs Beryl Patmore la cuisinière, aidée de la jeune Daisy Robinson.

Cependant, l'arrivée d'un nouveau valet de pied au domaine, John Bates, un ancien compagnon d'armes du comte pendant la guerre des Boers, va tout bouleverser. Nommé valet attitré du comte, il boite à cause d'une vieille blessure et s'attire les foudres de certains membres du personnel, dont Thomas, qui enviait cette place depuis longtemps.

L'excentrique comtesse douairière de Grantham, Violet, participe également activement à la vie du domaine, observant les affaires de sa famille depuis un cottage aménagé pour elle dans la propriété.

 

 

 

Cora et Robert Crawley, Ladies Edith, Sybil et Mary Crawley

(Elizabeth MacGovern, Hugh Bonneville, Laura Carmichael,

Jessica Brown Finlay et Michelle Dockery)

 

Lady Violet Crawley (Maggie Smith)

 

 

 

 

 

Petite info: Maggie Smith a joué dans Harry Potter et est mon personnage préféré car a un humour piquant :D J'ai hâte de voir la dernière saison!!!

 

 

3e série : "Mistresses"

 

 

 

 

"Mistresses" (2013 - 2015) est une série américaine de 39 épisodes découpés en 3 saisons !

 

Synopsis : La série suit un groupe d'amies composé de quatre femmes. Savannah Davis est une avocate qui essaye d'avoir un enfant avec son mari mais qui joue avec le feu avec l'un de ses collègues. Sa sœur, Joss Carver, enchaîne les relations sans lendemain jusqu'à sa rencontre avec une personne qui va bouleverser son quotidien. La psychiatre, Karen Kim, fait face à la famille d'un patient récemment décédé avec lequel elle avait une liaison. April Malloy, pense quant à elle que son mari n'est pas mort après de mystérieux appels téléphoniques.

 

 

Mon avis: Ses 4 trentenaires américaines sont très attachantes, j'ai beaucoup aimé leur histoires, leurs parcours de vie et leurs coups de coeur. Evidement il y a aussi pléthore de beaux gosses! Le dernier épisode nous fait penser qu'il y aura une 4e saison mais au jour d'aujourd'hui aucune info ne circule!

 

 

Résumé épisode 1:

Ce premier épisode permet de montrer les 4 héroïnes : Savannah (ou Savi), sa sœur Joss, Karen et April. Savi est avocate, mariée à Harry, ils essaient d'avoir un enfant depuis plusieurs années. Mais ils se disputent et sont en tension depuis que Harry se sent responsable de cette infertilité. À la fin de l'épisode, Savi couche avec son collègue Dominic. Joss est agent immobilière qui couche avec beaucoup d'hommes, elle vient habiter chez sa sœur. Karen est psychologue, elle était la maîtresse de Thomas Grey, homme marié, malade, qu'elle a aidé à se suicider en lui prescrivant de la morphine. Le fils de Thomas vient souvent la voir et recherche sa compagnie. April est veuve et maman d'une petite Lucy. Elle commence à flirter avec le papa de l'amie de sa fille quand une femme vient la voir en lui annonçant qu'elle était la maîtresse de son mari et qu'elle était enceinte de lui quand il est mort.

 

 

 

Karen Kim, Savannah Davis, Josselin Davis et April malloy

(Yunjin Kim, Alyssa Milano, Jess Macallan et Rochelle Aytes)

 

 

 

 

Calista Raines (Jennifer Esposito)

 

Petite info : Alyssa Milano est partie après la 2e saison car les plateaux de tournage ont démenagé au Canada et elle ne voulait pas être éloigné de ses 2 enfants en bas âge! Je ne le savais pas alors j'attendais qu'elle surgisse à chaque épisode. Du coup les réalisateurs on mis en scène un 4e personnage féminin, celui de Calista Raines.

 

 

4e série "Devious Maids saison 3"

 

 

 

"Devious maids" (2013 - 2015) est une série américaine de 39 épisodes découpés en 3 saisons!

 

Synopsis de la 1ère saison : Marisol, Rosie, Carmen et Zoila sont quatre domestiques d’origine hispanique, travaillant dans un quartier résidentiel très calme de Beverly Hills. Elles sont entourées de luxe et de privilèges, mais on leur rappelle constamment qu'elles ne sont que de simples domestiques. Leur travail consiste à nettoyer les désordres laissés par les rock stars, les milliardaires et les célébrités égocentriques pour qui elles travaillent. Quand leur amie et employée de maison, Flora, est retrouvée sauvagement assassinée, leur quotidien est bouleversé… (cf. Wikipédia)

 

 

Mon avis: J'avais déjà vu les 2 premières saisons et attendait avec impatience la suite! Je n'ai pas été déçue car il y a encore beaucoup de rebondissements et de bons moments. Ces femmes de ménages évolus dans des familles bourgeoises aussi farfelues les unes que les autres! Bref je me suis régalée et j'espère d'autres saisons ...

 

Résumé épisode 1 saison 3 : Après la fusillade déclenchée au mariage de Spence & Rosie, les vies sont bouleversées, et de nouveaux événements vont arriver. Une nouvelle maid, Blanca, arrive et se fait engager chez les Stappord de retour en ville avec leur fille adoptive Katy, mais Blanca assistera à une scène terrifiante dans le salon qui changera sa vie à tout jamais...

 

 

Zoïla Diaz, Carmen Luna, Rosie Falta et Marisol Suarez

(Judy Reyes, Roselyn Sanchez, Dania Ramirez et Ana Ortiz)

 

 

Spence Westmore (Grant Show)

 

 

 

Valentina Diaz et Geneviève Delatour

(Edy Ganem etSusan Lucci)

 

 

Petite info : c'est Eva Longoria qui produit cette série, la célèbre Desperate Housewife a dit qu'elle se sentait proche de ses femmes latines au caractère bien trempé !

 

 

 

 

5e série : "Privileged"

 

 

 

 

 

"Privileged" (2008) est une série américaine de 18 épisodes en 1 seule saison.

 

 

Synopsis : À 23 ans, Megan Smith, tout juste diplômée de l'Université Yale, souhaite devenir journaliste pour un grand magazine new-yorkais. Cependant, tout ne se passe comme prévu et le seul poste qu'elle obtient est celui de pigiste dans un tabloïd. Elle finit par se faire renvoyer de ce tabloïd et rencontre la reine des cosmétiques, Laurel Limoges, qui l'engage comme préceptrice pour ses deux petites-filles, Rose et Jade Baker. Megan s'installe ainsi à Palm Beach et se trouve plongée dans l'univers luxueux et complexe de ce lieu mythique avec pour objectif de réussir à faire entrer les filles à l'Université Duke et de lancer sa carrière d'écrivaine et de journaliste. (cf. Wikipédia)

 

 

Mon avis : J'ai eu un peu de mal au début à accrocher, la trouvant mièvre par rapport aux 4 autres citées ci-dessous. Je trouve bizarre d'avoir engagé 2 actrices si différentes pour jouer des jumelles. Megan est assez rigolote et il lui arrivera toutes sortes d'histoires avec sa famille et les garçons qui l'entourent. Un grand bof pour cette série, je l'avais choisi car le nom de Laurel Limoges m'avait amusé!

 

 

Laurel Limoges, Rose et Jade Baker, Megan Smith

(Anne Archer, Lucy Hale, Ashley Newbrough et Joanna Garcia)

 

 

 

Will Davis (Brian Hallisay) et Megan

 

Megan et Marco le cuisinier gay.

 

 

 

Petite info: Coïncidence mais Brian Hallisay qui joue le rôle de Will a également joué dans Revenge (Ben Hunter) et Mistresses (Ben Odell) ainsi qu'Ashley Newbrough (Kyra).

 

 

Et vous connaissez-vous ces séries ?

 

En ce moment je regarde "Wayward Pines" sur Canal+ mais je n'adhère pas plus que ça même si il y a le beau Matt Dillon que j'ai plaisir à revoir, et "Le mystère du lac" sur TF1 avec Barbara Schulz! Et vous?

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isablablas
commenter cet article

commentaires

Ciloucr 19/09/2015 20:21

J'ai vu le début de Mistress et Devious maid. Tu m'a donnée envie de les reprendre.
BIses

isablablas 20/09/2015 12:19

Oh oui fais-le tu vas te régaler !!! Bizz

Melle Bulle 17/09/2015 22:23

Fan de séries ... je dois même tenir une liste des épisodes en cours ... je suis en direct US ...
J'ai eu un vrai coup de coeur pour Dontown Abbey ! Très envie de découvrir Devious Maid, il faut que je trouve le temps. Et du coup, ça me donne envie de découvrir les autres que tu mentionnes ... Ahhhhh au secours ;-)

isablablas 20/09/2015 12:20

Il y en a tellement d'autres, hâte de voir la dernière saison de Dowton abbey alors?

Chouby 15/09/2015 11:09

Je ne connais que devious maid j'ai suivi sur M6 je crois mais j'attends la suite ...

isablablas 20/09/2015 12:21

Moi je ne suis pas patiente, en streaming c'est quand on veut hihi !

  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

hc-icone fb-icone yt-icone ig-icone


 

 

logo-iherb.png

Code réduction1ère commande: WDD737

 

 team-chat.gif

 

 

 badges-1.png

 

 

iboo.jpg

 

zotonis.jpg

Catégories