Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2015 1 24 /08 /août /2015 10:49

 

 

 

Après presqu'un mois d'absence d'articles je voulais revenir avec un article perso pour vous parler un peu de mon état d'âme en ce moment, ou plutôt depuis début juillet!

 

 

 

 

Dans 1 semaine, lundi 31, c'est la pré-rentrée pour les enseignants et pour le personnel qui travaille auprès d'élèves, c'est mon cas!

 

Mais cette rentrée sera pour moi différente car j'ai été muté, mutée dans un autre collège mais pas à ma demande malheureusement et c'est là que ça fait mal!

 

 

1jour1actu.com

 

J'ai mal à l'idée de quitter mes élèves (je travaille auprès d'adolescents autistes) car j'y suis attachée, mal de quitter mes collègues, mal de quitter ma collègue la plus proche qui est devenue mon amie et confidente, mal de quitter ce lieu où j'exercais depuis 8 ans!

 

Je repars à 0 !

 

Pourquoi? pourquoi certaines personnes ont voulu se débarrasser de moi? oui c'est ce que je ressens et même si j'avais des doutes certains proches me l'ont confirmé, c'est une sanction!

 

Non je n'ai pas commis de fautes, c'est plus des personnes qui souhaitent travailler sans moi!

 

Comme je suis employée en CDI ils n'avaient pas le choix que de me garder, mais ailleurs!

 

 

Vous aurez peut-être du mal à me comprendre car oui j'ai encore un boulot (à mi-temps toujours), oui je vais faire de nouvelles rencontres ...

 

mais ce n'est pas si simple, moi l'adulte timide, j'ai mis près de 5 ans à être appréciée de mes collègues car toujours à part ...

 

 

 

J'ai mal à l'estomac, mal à la tête, je rumine ça depuis le 10 juillet, jour et nuit et l'heure approche !

 

Il ya des jours où je me sens prête à relever ce défi ... et des lunes où je suis effondrée !

Partager cet article

Repost 0
Published by isablablas
commenter cet article

commentaires

tanagr 04/09/2015 22:42

Je ne savais pas du tout :( c'est pas évident, surtout quand tu as déja tes habitudes, amies,, élèves...faut tout recommencer. Tu auras d'autres collègues et amies, tu veras, ça se fera. Te fais des bisous et j'espère que ta rentrée s'est bien passée ♥
Bon wekk

Chloe 01/09/2015 16:33

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour toi, que cela a été moins difficile que ce que tu pensais !

Des bisous

Chloe
http://www.mademoiselleandthecity.com/

isablablas 02/09/2015 10:43

Si un peu dur le 1er matin car j'ai vu mes anciens collègues et je leur ai dit au revoir les larmes aux yeux, maintenant il faut que je m'y fasse! merci pour ton comm! Bizz

Isablablas 25/08/2015 17:44

Oui je sais que je vais rencontrer d'autres personnes sympas, je n'en doute pas, mais c'est le fait d'avoir été éconduite comme cela de mon collège qui me fait mal, je faisais bien mon boulot, je leur avais plusieurs fois rendu service en remplaçant des surveillants ... tout ça pour être muté parce qu'on ne veut plus de vous! Mon mari a vu dans quel état ça m'a mise et m'a dit qu'il fallait que j'arrête de croire que je vivais au pays des Bisounours !!! Merci de votre soutien et promis je vais faire de mon mieux !

Chouby 25/08/2015 21:01

Malheureusement dans notre société nous sommes que des pions qu'on prend qu'on déplace qu'on jette il n'y a aucun sens moral ils s'en foutent! En attendant les personnes hyper sensible comme nous on se prends un sacré coup il faut du temps pour encaisser passer au dessus.
C'est toujours des épreuves des combats!!! Mais malheureusement c'est la vie mais quand on arrive pas a se détacher des choses quand on est entier et bien on trinque!

BabyZou 25/08/2015 10:42

Oh ma pauvre, je comprends que tu rumines, ça doit être difficile d'apprendre ce genre de nouvelle... J'espère que tout se passera bien pour ta rentrée dans ce nouvel établissement, certes c'est compliqué de se retrouver lachée dans un environnement inconnu, mais tu vas sûrement y rencontrer des collègues et des adolescents formidables, qui t'aideront à passer ce cap difficile ^^

Chouby 25/08/2015 09:54

Bonjour Isa , ah je comprends mieux. La personne qui a demandé ta mutation c'est un ou une pourrie franchement ! On aurais pu t'en parler avant. Surtout que j'imagine que les enfants autistes sont attachés à toi.
J'espère que niveau trajet ce nouveau collége n'est pas trop loin de chez toi . Après même si tu as du mal a faire le 1er pas tes nouvelles collégues qui seront sur le bâtiment depuis plus longtemps feront le 1er pas vers toi.Essaye d'être à l'aise , cool. Evite de rester seul dans un coin tu t'incrustes au groupe même si tu parle peu écoute. Elle te mettront à l'aise et puis avec le temps tu bavardera le principal est le travail auprès des enfants.Je pense qu'au début c'est eux qui t'aiderons le plus a surmonter cela. Car je suis sûr qu'a ce jour tu dois te dire je n'en suis pas capable , comment je vais faire mais non Isa je suis persuadé que tu vas y arriver , il n'y a pas de raison . Il va te falloir du temps pour te sentir bien le temps de prendre tes marques mais je suis sûr que tu as les capacités pour. Crois en toi ! Et fonce tête baissé . Le plus dur sera d'y aller le 1 er jour déjà la 1er journée sa va te soulager tu verras de découvrir les collègues , visité le bâtiment. u vas prendre tes repères .

linneagotbeauty 24/08/2015 19:56

coucou

c'est peut-être l'opportunité de rencontrer des collégues extra et d'être comme un poisson dans l'eau! rencontrer des gens nouveaux est tjrs enrichissant....après je comprends que te séparer de tes élèves ne sera pas facile, on s'attache

Bull'Elodie 24/08/2015 14:02

Courage ! Il faut que tu te persuade que c'est une belle opportunité, je suis certaine qu'en y réfléchissant bien tu trouveras des avantages à ce changement.
En tout cas, je penseras fort à toi <3

  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

hc-icone fb-icone yt-icone ig-icone


 

 

logo-iherb.png

Code réduction1ère commande: WDD737

 

 team-chat.gif

 

 

 badges-1.png

 

 

iboo.jpg

 

zotonis.jpg

Catégories