Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2015 1 13 /07 /juillet /2015 15:04

 

Aujourd'hui pour son défi du lundi My Beauty veut que l'on parle de nos relations avec les instituts de beauté!

 

 

Déjà je n'ai jamais mis les pieds chez une esthéticienne pour me faire épiler, même si je pense que j'aurai aimé, le prix m'a toujours fait reculer!

 

Ma mère a toujours utilisé un rasoir manuel, ma soeur a commencé pareil et moi aussi jusqu'à ce que je découvre l'épilateur électrique, et ma soeur les instituts de beauté.

 

Pourtant j'adore l'odeur des instituts, ça sent le soin, le cocooning, la beauté!

 

Et puis un jour j'y ai fait 1 soin, puis un 2e, un 3e ... euh oui c'est tout.

 

Tout a commencé il y 6 ans, des amis ont offert à mon homme un modelage du dos chez Aquaform, un massage bien-être quoi, il y a était, en est revenu ravi et depuis, cherche toutes occasions pour y retourner (il y va en général 1 ou 2 / an depuis)!

 

 

http://limogesaufeminin.com/

 

Perso, je trouve ça cher pour ce que c'est, comme j'aime bien le répéter.

 

Donc ce modelage lui ayant plu il a décidé de m'en offrir 1, au même endroit.

 

Je dois dire que j'ai pris rendrez-vous à contre-coeur, plus par curiosité que par envie!

 

Et j'ai été déçue, je n'ai pas aimé :

 

- Pas aimé être à moitié nue, en string jetable sur une table qui ressemble à la table d'oscultation de mon médecin

 

- Pas aimé me retrouver face à une inconnue dans cet état (aurais-je préféré un bellâtre tout en muscles?)

 

- Pas aimé être massé, à certains endroits ça me faisait presque mal (cellulite bonjour!)

 

- Pas trouvé de réelle détente

 

http://www.maison-de-beaute-carita-caen.fr

 

Bref ! j'ai testé et pas aimé, je n'irais plus sauf que ...

 

Pour mes 40 ans j'ai reçu 2 cartes cadeau pour des soins (un conseil avant d'offrir ça soyez sûre que ça ravira la personne qui le reçoit), un massage aux pierres chaudes et un modelage, dans 2 instituts différents.

 

J'ai mis le temps mais j'ai pris rendez-vous pour le massage aux pierres chaudes chez Douglas et j'ai échangé mon modelage par un soin du visage chez une esthéticienne indépendante.

 

J'ai aimé le massage aux pierres chaudes, que l'esthéticienne me passe sur tout le corps, de la tête aux pieds, et même entre les orteils!

 

 

 

 

Par contre c'était vraiment chaud, je me demandais comment elle faisait pour les tenir, elle m'a dit que c'était une question d'habitude, bravo!

 

Ce soin m'a plus détendu que le premier, je n'avais pas envie de retourner dans le brouhaha des rues, le froid, la nuit (c'était en février) mais restais là, dans cette cabine qui sentait bon les huiles essentielles, avec cette petite musique douce, si agréable!

 

Et oui c'est ça aussi les instituts de beauté : calme, détente, volupté, cocoon, zenitude .... !

 

J'ai préféré quand même mon soin du visage car l'esthéticienne a ciblé l'état de ma peau, je la croyais mixte, car de temps en temps un bouton sur la zone T se pointait, elle m'a dit qu'à mon âge (40 à l'époque) je n'avais plus la peau mixte mais  une peau mature, sensible et déshydratée.

 

J'ai eu droit a un doux gommage aux perles de jojoba, d'un léger massage et de la pose d'un masque, mon visage lui a dit merci !!!

 

 

www.spa-insitu.fr

 

Voilà ce que je peux vous dire sur mon expérience dans les instituts de beauté, je n'ai pas testé les hammams ou saunas (sauf à la piscine et j'ai detesté inspirer de l'air chaud) mais à part un soin du visage que je referais volontiers, je n'y retournerai pas m'y faire masser!

Partager cet article

Repost 0
Published by isablablas
commenter cet article

commentaires

babakitchen 22/07/2015 13:30

salut ! en ce qui concerne l'institut, je n'y vais que pour les épilations du visage, soit chez Yves rocher, soit le petit salon marocain à coté de chez moi et j'en suis plutôt contente
il ne me faut rien d'autre, meme si j'adoooooooooorerais un soin visage, y'a plus personne maintenant pour me l'offrir
bisous ma belle, j'espère que tout va bien pour toi

isablablas 23/07/2015 13:43

On ne sait jamais, après tu peux en gagner dans des concours, ou en cadeau quand tes filles travailleront :)

tanagr 16/07/2015 21:29

Coucou,
J'ai fais un soin du visage et j'ai eu la même sensation que toi, je voulais rester là et pas rentrer chez moi, prendre le métro...j'étais trop zen. Par contre, jamais testé un massage, mais j'aimerais tester ça un jour. Mais, là ce qui me dérange c'est de me retrouver a moitié à poil !! Ok y a un string jetable, mais je crois que c'est encore pire avec les fesses à l'air devant une inconnue. Les soins en institut, le prix aussi est un frein, c'est pas donné !! Mais en faire un de temps en temps, je ne suis pas contre :)
Bisous
Bisous

isablablas 23/07/2015 13:44

Pour mon massage aux pierres chaudes j'étais plus couverte, pour ne pas avoir froid et chaud en même temps ! Ahhh la zen attitude... Bizous.

Chouby 14/07/2015 17:38

Bonjour , j'adore en string jetable serviette sur une table comme chez le toubib lol! c'est totalement l'image que je me fais d'un soin du dos par exemple. Et comme toi déjà quand chéri me masse a la maison cela me fais mal pourtant je suis a l'aise avec chéri mais non je n'arrive pas a me détendre et profiter du soin . Sa m'enerve plus qu'autre chose j'ai l'effet inverse. (je préfère autant une douche chaude a défaut d'avoir une baignoire) Je sais pourquoi déjà d'une avec mes kilos en trop j'aurais peur d'être jugé par la pro , je suis assez mal a l'aise en général alors a moitié nu n'en parlons pas. Et puis je n'arrive pas a lacher prise, profiter de l'instant j'aime maitrisé en faites il est là le problème. Quand j'ai étais à la kiné pour ma tendinité j'ai eu la parti très pénible d'exercice ou sa fais mal et après un massage du dos et là après les électrodes comment dire j'étais bien pourquoi déjà car le kiné te laisse seul en cabine durant les électrodes et quand il est revenu me masser j'étais bien relax et surtout je ne m'y attendais pas donc ce fût une surprise. Et c'est de la qu'il m'a expliqué qu'on pouvais aussi venir pour des soins de beauté les personnes ayant des soucis de dos sont très sensible et donc le kiné connais les points en faites.

isablablas 16/07/2015 11:29

Moi je pense que tu devrais essayer au moins une fois, si on t'en offre une prochaine fois! moi aussi je suis complexée mais je me dis qu'elle en a vu d'autres haha ! Bizous.

linneagotbeauty 13/07/2015 20:11

coucou


je suis très institut et je traque les soins en promo sur groupon notamment....j'y vais une fois par trimestre pour un soin du dos relaxant, qui me fait un bien fou....et le dernier en janvier que j'avais fais a prix cassé chez marionnaud 30% en moins.....l'ambiance en institut doit être propice a la relaxation, bougie, la fille qui ne me parle pas...la pièce détente après le soin et le thé offert ou tu détend après..car ressortir tout de suite après le soin , c'est ne pas l'apprécier je trouve, après en institut,tu nas pas les mêmes prestations....le soin du visage st agréable aussi, tout dépend de l 'esthétcienne, et ça fait du bien au moral

isablablas 16/07/2015 11:28

Oui je sais que tu y vas de temps en temps, c'est chouette!

Ciloucr 13/07/2015 17:47

Moi aussi, je préfère les soins visage.
Bises

  • isablablas
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...
  • 44 ans, 2 enfants, 2 chats, provinçiale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

hc-icone fb-icone yt-icone ig-icone


 

 

logo-iherb.png

Code réduction1ère commande: WDD737

 

 team-chat.gif

 

 

 badges-1.png

 

 

iboo.jpg

 

zotonis.jpg

Catégories